Article du 04 août 2021

Partez au bout du monde avec Motobirds!

Texte de Motobirds / Photo(s) de Motobirds

Guy Lettens et Aleksandra Trzaskowska sont un couple de motards passionnés qui ont créé, il y a 5 ans, la société Motobirds à Varsovie, en Pologne. Motobirds est spécialisée dans l’organisation de voyages aux quatre coins du globe, dans les formations off-road, des événement « ladies only » ainsi que le transport de motos et de véhicules à travers le monde. 

Pour se faire une idée des différentes prestations proposées par Motobirds, rien de tel que les laisser présenter eux-mêmes ce qu’ils offrent : 

Voyages à moto :  
- Ceux plutôt orientés hors-piste, que ce soit sur les motos privées ou sur des motos louées.  En effet, il n’est pas toujours économique pour les clients d’envoyer leur moto au bout du monde pour un voyage de deux semaines.  Dans ces cas, nous offrons des motos de location à destination.
- Nos autres voyages qui sont davantage destinés aux gros trails routiers.  Par exemple, la Patagonie ou la visite des parcs nationaux au Nord du Chili ou encore le Pérou.


Nous avons emmené des motards en Amérique du Sud jusqu’au sommet du volcan Uturunku à 6'300 mètres d’altitude, sur le Salar d’Uyuni ou encore jusqu’en Patagonie.   Nous avons également fait des voyages en Asie, que ce soit au Vietnam, au Buthan, Sri-Lanka ou dans l’Himalaya. Nous offrons aussi des destinations moins exotiques, comme la Géorgie, la Sicile et bien entendu une sélection de voyages en Pologne.

 Nous avons dans tous les cas toujours reconnu les voyages dans lesquels nous emmenons des clients.  Le logement se fait toujours dans des pensions ou des hôtels de 3 ou 4 étoiles.  Tous nos voyages sont également accompagnés par un véhicule de support.  Au cas où un motard est malade ou une moto est en panne, le voyage peut continuer.  D’autre part le véhicule de support sert au transport des bagages, ce qui amène un bien meilleur confort durant le voyage.

Transport de motos et de véhicules:

Nous offrons deux types de service de transport : 
Les transports organisés :  Par exemple pour le Chili.  Dans ce cas, nous consolidons les motos et véhicules à Varsovie pour expédition par conteneur.  Les motos sont arrimées dans des cages de notre conception qui permettent l’expédition sans enlèvement des roues.  Cela nous permet de gagner un temps considérable et amène aussi un plus au niveau de la sécurité :  en effet, les risques de dommages sont réduits (par exemple sur les capteurs ABS) et nous ne devons pas contrôler les couples de serrage sur les boulons de roue.  A notre connaissance, nous sommes les seuls à ne pas enlever les roues avant pour ce genre de transport.



Les transports individuels:  Ceux-ci servent les besoins de clients qui veulent simplement envoyer leur moto de A à B en Europe, ou de par le monde.  Dans ces cas, nous faisons appels à des transports par camionnette fermée ou avec une mise en caisse pour un envoi par bateau ou par avion.

Ladies-only :

Les voyages et évènements réservés aux dames.  Il y a un nombre croissant de motardes qui apprécient une participation à des événements entre-elles.  Il y a des voyages sur route ou sur piste des formations et des événements tournés autour de la moto.  Tous ces événements sont bien entendus pilotés et organisés par Aleksandra.

  

Les formations :  

Nous offrons des formations de perfectionnement au pilotage moto sur circuit, ou lors de stages hors-pistes avec des partenaires locaux.   Ces stages sont parfois, pour les pilotes qui le désirent, associés à la préparation de certains voyages.  Par exemple, avant d’entreprendre un voyage vers Ushuaia, nous offrons la possibilité de passer deux jours de familiarisation au pilotage sur piste.  Cela permet à ceux qui le souhaitent ou le nécessitent la possibilité de se parfaire. 

Notre prochain voyage se déroulera en Colombie, du 18 septembre du 2 octobre 2021. Il reste 2-3 places, avis aux amateurs! 

Motobirds
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.