Article du 10 août 2021

3ème Steel Trophy de Dirt Track à Orny les 21 et 22 août

Texte de Patrick

L'événement de la Swiss Dirt Track Association (SDTA), qui se déroulera à Orny, sera organisé pour la 3ème fois les 21 et 22 août 2021. Le village d'Orny aura donc des airs d'Amérique avec l'ambiance que l'organisation concocte.

Au programme donc de cette édition 2021, non seulement des courses de Dirt Track dans 5 catégories réunissant les meilleurs pilotes de Suisse et également des pays voisins, mais aussi des divertissements pour les visiteurs:

  • stands
  • « car boot sale » le dimanche (littéralement, vente hors du coffre, une façon de brocanter)
  • emplacement réservé aux véhicules US et de collection pré '75
  • musique (live et dj sets)
  • food trucks

La discipline est de plus en plus populaire dans nos contrées. Tourner en sens anti-horaire sur une piste à l'adhérence précaire tout en maintenant une belle dérive, cela assure un magnifique spectacle. Et il y en aura pour tous les niveaux : de la nouvelle catégorie "Newbie/Rookie" qui accueille ceux qui s'essayent à la disipline pour la toute première fois jusqu'à la catégorie "Hooligan".

  1.  Rookie, tout deux-roues motorisé, sans pneus à crampons et levier de frein démonté.
  2. Vintage, motos jusqu'à 1975.
  3. Youngtimer, de 1976 à 1995.
  4. Modern, motos de 1996 à nos jours.
  5. Hooligan ou Big Twin, motos de 750 cm3 et plus

Les détails pour les inscriptions sont à retrouver sur le site de la SDTA. Des essais "privés" se déroulent le vendredi pour les participants, le 20 août n'a pas vocation à recevoir du public.

L'accès à la manifestation est réservé aux personnes pouvant présenter un certificat Covid (test PCR négatif de moins de 72h, test antigénique de moins de 48h, vaccination ou guerison de moins de 6 mois). Tous les détails sont évidemment à retrouver sur le site de la manifestation.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.