Article du 22 février 2022

Triumph Speed Twin Breitling limited edition

Texte de Thomas / Photo(s) de Triumph Motorcycles

Au premier abord il peut paraître étonnant qu’une marque horlogère collabore avec un constructeur de motos, mais lorsqu'on regarde de plus près, l’alliance semble presque logique.

La philosophie des deux marques est en effet assez similaire puisque toutes deux sont des marques historiques cherchant toujours à innover dans leurs domaines respectifs. De plus, le look plutôt rétro des chronographes Breitling se marie à la perfection avec la série Bonneville de Triumph, véritable référence du segment néo-rétro moto. Ajoutez à cela le fait que la clientèle cible de Triumph et celle de Breitling sont de classe similaire, vous obtenez le cocktail idéal en termes de storytelling. 

Pour ce qui est de la moto, c’est une Speed Twin dans sa dernière évolution de 2021 qui à été choisie. Triumph l’a habillée d’un superbe réservoir peint dans la même teinte de bleu que sur la Thunderbird originale de 1951 (celle visible dans l’équipée sauvage). Pour ce qui est de la moto, c’est une Speed Twin dans sa dernière évolution de 2021 qui à été choisie. Triumph l’a habillée d’un superbe réservoir peint dans la même teinte de bleu que sur la Thunderbird originale de 1951 (celle visible dans l’équipée sauvage). Une inscription “Breitling” en écriture manuscrite est également visible sur le réservoir. Les cadrans des compteurs ont été retravaillés afin de ressembler à celui de la montre bracelet suisse. Autre modification purement esthétique, l’ajout d’une magnifique selle perforée et brodée du logo Breitling. En outre, chacun des 270 exemplaires de Speed Twin est numéroté et équipé d’une plaquette commémorative intégrée aux pontets de guidon. Des plaquettes métalliques arborant le logo de la marque horlogère ornent les carters moteur.

Le combiné d’amortisseurs Öhlins entièrement réglable qui équipe cette moto est exclusif à cette version Breitling limitée. Et chaque heureux acquéreur de cette édition limitée se verra offrir la possibilité d’acheter une Breitling Top Time Triumph badgée du même numéro que la moto. 

Breitling ont choisi quant à eux de dédier le modèle “Top Time” à cette collaboration, car son design s’inspire des années 60 et de ses café-racers. C’est une montre bracelet chronographe pourvue d’un mouvement automatique certifié COSC (une preuve de sa précision). Le cadran de la montre reprend le bleu de la Triumph et est paré du logo de la marque d’Hinckley. 

Le prix de vente des 2 éditions spéciales n’a pas encore été révélé mais quoi qu’il en soit, les 270 exemplaires de cette Speed Twin risquent de partir comme des petits pains et il ne faudra donc pas traîner si vous en voulez une. 

 

Thomas
Source :  https://www.triumphmotorcycles.ch/
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.