Depuis son introduction en mai 2010 sur la VFR1200F, la technologie exclusive de transmission à double embrayage d’Honda pour deux-roues n’a cessé de gagner en popularité. Plus de 12’500 clients européens ont maintenant acquis des véhicules équipés de cette technologie.
Honda confirme aujourd’hui que la CTX700 et la CTX700N rejoindront, à l’automne 2013, le cercle des véhicules avec transmission à double embrayage. Ces derniers seront équipés de cette technologie de série et feront partie des nouveaux véhicules présentés lors du salon EICMA de Milan en novembre prochain.
Dévoilées en février lors l’International Motorcycle Show de Chicago, la CTX700 semi-carénée et la CTX700N épurée ont été développées pour le confort des voyageurs, d’après le concept Comfort Touring Experience.
Le moteur bicylindre parallèle 670cm3 de 35kW de ces véhicules offre un couple très puissant à bas et moyen régime et permet de réaliser des économies drastiques de carburant. Sa taille compacte et son inclinaison à 62 degrés permettent d’obtenir un centre de gravité bas, ce qui, associé à une position "custom" favorise à la fois le confort et la maniabilité. Ajoutons à cela des lignes qui rappellent la GL1800 GoldWing, et on obtient deux motos stylés et accessibles.