
Il y a quelques jours, soit le 6 mars dernier, les spéculations allaient bon train et laissaient penser que la firme indienne Hero Ltd. pourrait faire partie des potentiels repreneurs. Aujourd'hui la rumeur continue, mais cette fois c'est au tour du groupe allemand Audi de faire son entrée dans la danse.
Selon les médias italiens, il apparaîtrait que plusieurs ingénieurs du groupe allemand Audi ont été aperçus dans les usines Ducati. Audi ne dément pour l'instant pas cette rumeur, ce qui laisse croire à une information plus ou moins fiable.
Mais pour quelle raison Audi irait racheter la firme Ducati?
Tout d'abord, il faut savoir que le big-boss de Audi, Ferdinand Piëch, est à la base un grand amateur de moto. Mais également pour la simple et bonne raison que le groupe avait déjà tenté cette opération de rachat en 2005, lorsque Ducati était dans le rouge. Un coup d'épée dans l'eau, car rien n'avait été conclu à l'époque. Aujourd'hui Ducati a les reins solides, notamment grâce à ses supersportives, et détient ainsi une part du marché mondial non négligeable de 10,5% dans ce segment. Ce qui représente toutes catégories confondues plus ou moins 40'000 motos vendues par année.
Du côté des fans italiens, ces derniers verraient plus la manoeuvre comme une véritable perte d'identité de la marque, malgré le fait que Audi soit déjà propriétaire de Lamborghini.
Bref, nous en saurons certainement plus d'ici la fin du mois d'avril.