Article du 02 juillet 2012

Yamaha TMAX 530 Hyper Modified by Badan Motos - Chasseur de motos

Texte de Yann / Photo(s) de Yann Blondel

Badan Motos, le plus grand revendeur Yamaha de Suisse, nous en met plein les yeux en présentant une version Hypermodified du dernier TMAX 530.

Habituellement, ce sont des préparateurs tels que Marcus Walz, Roland Sands ou encore Ludovic Lazareth qui nous présentent des modèles Hyper Modified sur base de Yamaha. Mais dès aujourd'hui, il faudra également compter sur la concession genevoise Yamaha Badan Motos ! Voici leur version très affutée du leader des maxi-scooters !

L'ensemble du scooter a été revu et ce dans les détails. Le leitmotiv de cette préparation, l'esthétisme allié à la performance.

Niveau esthétisme, nous observons de nombreux matériaux et finitions nobles : carbone, alu poli, alu anodisé, ...

Nous trouvons des pièces Rizoma à profusion, mais également des pièces faites maison afin de créer un modèle unique en son genre. Notons au passage qu'une selle confort fait son apparition afin de soigner votre séant.

Du côté de la partie-cycle, Badan Motos n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et s'est allié à Öhlins avec une fourche inversé de Yamaha R6. L'arrière reçoit aussi un amortisseur Öhlins.

Les freins ne sont pas en reste et font confiance à Brembo avec un ensemble complet. Etrier, levier de frein et maître-cylindre du même, tous sont signés Brembo. Des disque "Wave" viennent parfaire le tableau.

Habituellement, le TMAX 530 possède un échappement latéral. Badan Motos a poussé le vice en revoyant totalement la tubulure d'échappement afin que cette dernière finisse sous le passage de roue. Quelle magnifique double sorties !

La réalisation est des plus aboutie... jugez par vous-même !

El Yannou
Source :  Badan Motos
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Unica - Faites fabriquer votre exemplaire unique
Tel Ferrari, Pagani ou même Bugatti, Ducati permettra à quelques passionnés de créer une moto à leur image sans perdre les fondamentaux de la marque.
Les nouveautés Grand American Touring et Cruiser 2022 de Harley Davidson
Le constructeur américain mise sur des valeurs sûres pour une certaine stabilité après la tourmente. Le segment Cruiser, Grand American Touring et CVO reçoivent plusieurs nouveautés.
Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.

Hot news !

Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.