
Un roadster mid-size aux performances de 1000cc, voici l'argument principal de la firme italienne de Varese face aux cibles claires que sont les Kawasaki Z800 et Yamaha FZ8.
Voici les premiers clichés de la nouvelle Brutale qui pour l'occasion cubera à 800cc. Ce bloc moteur se retrouvera également dans la MV Agusta Rivale, que nous vous avions présentée en début de semaine.
Cette nouvelle Brutale 800 sera disponible en 3 versions. La première sans électronique, la seconde avec un système électronique des plus complets, et la dernière disposant d'un coloris spécial en plus du système électronique.
La Brutale 800 s'annonce comme une sprinteuse : son poids serait de seulement 167kg à vide, elle disposerait d'une puissance de 125cv à 11'600 tr/min et d'un coupe de 81Nm dès 8'600 tr/min. Soit un rapport poids/puissance très intéressant pour la catégorie.
Du côté de l'électronique la panoplie serait des plus complètes, avec notamment un control de traction réglable sur 8 niveaux, un ABS dernière génération qui sévira sur des disques avant de 320mm enserrés par des étriers radiaux Brembo à 4 pistons, un système antipatinage, une gestion du moteur électronique proposant pas moins de 4 cartographies dont 3 seraient préréglées et une serait réglable à votre convenance.
La Brutale en promet beaucoup sur le papier, reste à savoir si elle trouvera son public, tant la version 675cc semble au top.
Voici les tarifs en €, la Suisse ne disposant plus d'importateur
La suite à l'EICMA de Milan !