Article du 24 août 2013

Notre photographe, en extase devant la Honda CBR1000RR Repsol Edition

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Flavio Venturini

Notre photographe Flavio est motard mais n'a rien d'un certain Stoner. Lui, son truc, c'est l'esthétisme et la beauté des bécanes. Aujourd'hui, coup de projecteur sur la Honda CBR1000RR Repsol Edition.

Notre essai de la Honda CBR1000RR sur le circuit de Bresse.

La moto, après la photographie, c'est sa passion. Il collectionne les derniers modèles (parfois réduits). Son garage privé est une petite concession multimarque à lui seul qu'il admire à chaque retour de balade. Il rêve des rouges Italiennes et autres modèles hautement esthétiques. Visitez le salon de la moto de Zurich avec lui et vous comprendrez qu'il vous faudra prendre la journée pour y aller en sa compagnie ! Bref, notre Flavio est un passionné émotionnel.

Il y a quelques jours, il a succombé devant les charmes d'une rutilante Honda CBR1000RR Repsol Edition... qu'il n'a pas encore dans son garage. Pour l'heure, il se satisfait de la CBR1000RR modèle 2007... dans une livrée de couleur unie, donc craquera-t-il ? A certains, nous disons "à la soupe", à d'autres il suffit de dire "Repsol" pour qu'ils rappliquent ! Flavio fait partie de ces derniers. Ce mariage entre orange, rouge blanc et noir le laisse sans voix. Il en perdrait son latin ! Et pourtant, c'est du sang marchigiano qui coule dans ses veines... comme un certain Valentino Rossi dont notre photographe est également fan et avec qui partager un repas pizza lors de la trêve estivale serait un souvenir énorme de belles vacances... peut-être l'année prochaine ?!

Nous aussi devons avouer qu'elle a du charme, cette Repsol. Avec tous ses accessoires Rizoma, ses pièces en carbone et son échappement Akrapovic au look on ne peut plus racing, il y a de quoi l'admirer ! Que l'on aime ou pas la marque ailée, il faut reconnaître que cette livrée Repsol lui va à ravir. A son guidon, même sur la béquille, on se prendrait vite pour le talentueux Stoner... ou, pour être d'actualité, pour de jeunes hispaniques !

Trêve de blabla et place à la galerie d'images et mattez les détails ! A vous de juger !

Plus d'infos sur la Honda CBR1000RR et les modèles supersports de la marque : Honda Suisse.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.