
Essayée il y a quelques jours, la MT-09 s'est montrée très docile, mais surtout très expressive avec son bouilleur à trois cylindres de 115cv.
Une partie-cycle et un comportement à la prise en main élémentaire, la recette est simple mais suffisante pour nous faire penser que les Japonais ont encore quelques lapins dans leur chapeau.
Le prochain modèle qui sera dévoilé sera sans nul doute la remplaçante de la supersport YZF-R6. D'ailleurs, au vu des dessins de certains profesionnelles du photomontage, Oberdan Bezzi en l'occurrence, la vérité ne semble pas très loin. Il serait donc logique pour Yamaha de lancer ce nouveau modèle lors du salon EICMA de MIlan en novembre prochain.
Outre une R6 qui commence à accuser le poids des années, l'arrivée d'une nouvelle TDM900, très appréciée des Forces de l'ordre françaises, ne serait pas une utopie. Ici, c'est un photomontage de Luca Bar Designs.
La modularité du châssis de la MT-09 semble être fait pour accepter toute sorte de modifications. Tout comme son moteur qui, à l'aide d'un simple remapping de la cartographie pourrait devenir l'un des meilleurs trois-cylindres de la catégorie des trails mid-size.
Bref, tout ceci n'est que supputation ! Ceci dit, ce qui est certain, c'est le fait que Yamaha présentera un nouveau modèle chaque mois de cette fin d'année... Alors, à vos calculettes !