
Cette nouvelle BMW aura pour mission de célébrer le nonantième anniversaire de la marque bavaroise. Ce sera aussi l'occasion pour BMW de se lancer dans un nouveau style, celui des café racers que tant de motards apprécient !
La recette semble être simple et se base sur les valeurs sûres, mais surtout historique, de la marque. Le moteur n'est autre que le fameux boxer 1200cc refroidi par air. Sa puissance et son couple sont transmis à la roue arrière par l'intermédiaire d'un cardan.
Le style de la bête est soigné : des jantes à rayons, une fourche inversée, de puissant freins Brembo, un double échappement latéral, un réservoir d'essence allongé, une selle courte munie d'un capot sur la partie passager, un guidon façon flat-track, un gros phare rond, un monobras oscillant, ...
Reste à savoir si le nom du modèle est définitif. Nous pouvons aussi nous attendre à R NineT... R désignant les motos équipées d'un moteur à architecture boxer.
A la rédac', nous adhérons à ce nouveau modèle et avons hâte de le découvrir de plus près lors de notre visite au salon EICMA de Milan, en novembre.