
Daniel est un jeune et dynamique futur retraité. Quelques jours après son premier jour de retraite, il chargera sa moto, une Triumph Tiger 800XC, sur un cargo de la compagnie Grimaldi Lines. Le 10 décembre, il quittera à Anvers (Belgique) pour rejoindre Montevideo (Uruguay), près de quatre semaines plus tard. Son voyage n'aura rien d'un rallye routier à vocation sportive comme nous avons déjà pu le voir ("La Triumph Tiger 800XC dans tous ses états, de Portland à Dakar" et "Les Triumph Tiger 800XC, aussi, sont capables d'aventure"). Daniel vise l'aventure, le dépaysement et les plaisirs d'un long voyage en solitaire dans des contrées sauvages. Le voyage d'une vie, l'expérience unique mais surtout la poursuite de la découverte du monde.
30'000km et neuf mois après avoir accosté à Montevideo, il retrouvera un ami de longue date, à Austin, au Texas. Bien que cartésien dans l'âme, Daniel n'a pas planifié avec exactitude son itinéraire. Il s'est contenté de désigner toute une série de points d'intérêt aussi fabuleux, originaux qu'impressionnants. Pour n'en citer que quelques-uns : Ushuaia et la Terre de Feu, la Route nationale 40 (Ruta 40) et la Cordillère des Andes, la Carretera austral, le désert d'Atacama, le lac salé d'Uyuni (Salar d'Uyuni), le glacier Perito Moreno, le lac Titicaca, les hautes plaines sèches de Patagonie, Carthagène des Indes, ... et bien d'autres encore !
Daniel est un motard d'expérience, mais avant tout un homme passionné par la quête de nouveaux horizons. Contrairement à la croyance populaire, le motard n'est pas toujours un vieil égoïste ; pour preuve, Daniel nous fera part, quasiment en temps réel, de ses expériences au travers d'un blog qu'il mettra à jour le plus souvent possible.