
Une date de départ variant en fonction de l'activité du fret de la compagnie Grimaldi Lines, le jour n'était pas encore connu avec exactitude la semaine dernière. Finalement, Daniel embarquera à bord du cargo le jeudi 12 décembre dans le port d'Anvers (Belgique).
Comme les conditions météorologiques le permettent, il a prévu se rendre à Anvers directement sur la selle de sa Triumph Tiger 800 XC. L'aventure commence une fois quitté son domicile. D'un trait, de Neuchâtel à Anvers, il parcourera les quelque 700 kilomètres d'autoroute par des températures avoisinant 0°C, le casque figé derrière le pare-brise de sa selle et le buste reposé sur sa sacoche de réservoir. La fougue de sa jeunesse ferait-elle son grand retour à l'aube de sa retraite ?
D'ici le début de l'année prochaine, Daniel et sa Tiger débarqueront à Montevideo, en Uruguay. C'est là que tout commencera vraiment !
Daniel a promis à AcidMoto.ch de donner des nouvelles régulièrement (au moins une fois par semaine ou, au mieux, dès qu'il aura une connexion internet). C'est avec plaisir qu'AcidMoto.ch relayera, au même rythme, les clichés et les récits de l'aventurier...