Bien qu'au premier coup d'oeil on puisse s'attendre à un sérieux refresh de la Ducati Diavel, on constate que les Rouges viennent de développer un cruiser, à voir les repose-pieds très en avant et la transmission par courroie. Est-ce que la V-Rod d'Harley-Davidson aurait inspiré Ducati ?
En détaillant ces spyshots, on voit que la bête Diavel s'est considérablement allégée en termes de design. Les lignes sont beaucoup plus propres, et ce, au détriment d'une certaine agressivité, plus en phase avec l'esprit cruiser. En outre, on remarque quelques enjolivements du moteur ; il est plus mis en valeur avec des détails de finitions, mais surtout avec l'absence de carénage masquant. Et finalement, le silencieux adopte un tout autre style, s'il est dans sa version déféintive.
Côté motorisation, il ne fait aucun doute que cette "Diavel Cruiser" recevra le nouveau 1198cc Testastretta DVT avec calage Desmodromic variable de la Multistrada 2015. Souplesse à bas régime, puissance à haut régime et utilisation efficiente de l'essence seront au rendez-vous.
Il faudra attendre l'EICMA de Milan, début novembre prochain, pour en savoir plus. Stay tuned !