Article du 24 août 2015

Un cruiser Ducati sur base de Diavel, c'est pour bientôt !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Visordown

Le diable de Borgo Panigale devrait se décliner en cruiser pour l'an prochain, c'est du moins ce que l'on peut en déduire en découvrant ces clichés dénichés par nos confrères de VisorDown.

Bien qu'au premier coup d'oeil on puisse s'attendre à un sérieux refresh de la Ducati Diavel, on constate que les Rouges viennent de développer un cruiser, à voir les repose-pieds très en avant et la transmission par courroie. Est-ce que la V-Rod d'Harley-Davidson aurait inspiré Ducati ?

En détaillant ces spyshots, on voit que la bête Diavel s'est considérablement allégée en termes de design. Les lignes sont beaucoup plus propres, et ce, au détriment d'une certaine agressivité, plus en phase avec l'esprit cruiser. En outre, on remarque quelques enjolivements du moteur ; il est plus mis en valeur avec des détails de finitions, mais surtout avec l'absence de carénage masquant. Et finalement, le silencieux adopte un tout autre style, s'il est dans sa version déféintive.

Côté motorisation, il ne fait aucun doute que cette "Diavel Cruiser" recevra le nouveau 1198cc Testastretta DVT avec calage Desmodromic variable de la Multistrada 2015. Souplesse à bas régime, puissance à haut régime et utilisation efficiente de l'essence seront au rendez-vous.

Il faudra attendre l'EICMA de Milan, début novembre prochain, pour en savoir plus. Stay tuned !

Plus d'infos sur les modèles Ducati : Ducati.ch.
Notre prochain article : Nouvelle sortie du prototype Ducati "Diavel" 2016
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...