
A ce jour, on constate qu'il y a un gouffre au catalogue entre les monocylindres et les twin. En effet, KTM ne propose pour l'heure aucune moto équipée d'un moteur cubant entre 690cc et 1050cc. Il serait donc tout à fait logique, mais surtout nécessaire, que KTM étoffe son catalogue dans cette fourchette de cylindrées.
Comme Stefan Pierer a précisé qu'une gamme de V-Twin de cylindrées s'échelonnant entre 500 et 800cc étaient en développant, on peut aisément s'attendre à une nouveauté équipée d'un V-Twin cubant à une cylindrée proche de 800cc. Beaucoup plus de puissance et naturellement plus de couple également, ce nouveau bicylindre étofferait la gamme des motos sportives oranges.
Compte tenu des frais d'importation en Inde, il est fort probable que les Autrichiens produisent via l'usine de Bajaj à Pune. On peut donc plager sur un prix compétitif. La Yamaha MT-09 aurait-elle alors du souci à se faire ?
On en saura plus d'ici début novembre, lors du salon EICMA de Milan.