Article du 25 août 2015

Harley-Davidson 2016 - Les nouveautés en images

Texte de Charles Donzé

Les nouveaux modèles Iron 883, Forty-Eight, S Cruiser avec moteurs Twin Cam 110B et la Road Glide Ultra sont les points phares de la gamme 2016.

Notre précédent article en relation :
Un nouveau moteur 1800 pour les Softail Slim et Fat Boy

Deux nouveaux modèles percutants de Dark Custom, la gamme de cruiser la plus puissante dans l’histoire de notre entreprise et de nombreuses améliorations en termes de performance et de style caractérisent les nouveaux modèles 2016.

"2016 est une nouvelle fois une année importante pour Harley-Davidson", confirme Mark-Hans Richer, HarleyDavidson Senior Vice President et Chief Marketing Officer. "Nous lançons la gamme de cruisers la plus puissante de notre histoire, dont font partie les toutes nouvelles séries S. Nous mettons la barre encore plus haute au sein de notre gamme de motos Dark Custom avec les nouveaux modèles Iron 883 et Forty-Eight. Last but not least, nous confirmons notre développement dans le segment Touring avec le retour de la Road Glide Ultra et un nouveau design de la célèbre Softail Heritage Classic."

L’âme du Dark Custom: les nouvelles Harley-Davidson Sportster Iron 883™ et FortyEight®

Inspirées par les bobbers, autrefois construits dans des garages et arrière-cours, la nouvelle interprétation de la Iron 883 est une moto réduite à l’essentiel au caractère original et sauvage. La nouvelle fourche Cartridge, des nouvelles suspensions avant et arrière ajustables, des nouvelles jantes légères et une selle piquée confèrent à cette moto plus de style, de confort et de maniabilité.

Si la Forty-Eight 2016 arbore un air si menaçant, c'est grâce à sa roue avant imposante, ses nouvelles jantes et sa large fourche avant de 49mm. Par ailleurs, elle offre une assise et des suspensions arrière ajustables d’excellente qualité. Le style rétro et l'équilibre parfait entre le noir, la couleur et le chrome confèrent à ce modèle un regain de prestige.

Par ailleurs, la Motor Company propose pour 2016 une version individualisée de la Street Bob : elle est équipée à sa sortie d’usine déjà de quelques accessoires originaux très appréciées par les clients des Street Bobs.

Les pilotes parcourant la jungle des grandes villes mais aussi des routes sinueuses apprécieront particulièrement la Harley-Davidson Street 750, modèle agile et léger. La nouvelle édition marque des points grâce à son nouveau système de freinage encore optimisé, et ce dès CHF 8'300.- déjà (vivid black).

D’autres modèles de la gamme Sportster se distinguent grâce à leurs toutes nouvelles suspensions avant et arrière et à leur assise améliorée pour un plus grand confort et un pilotage plus facile. Les nouvelles selles sont fabriquées dans des matériaux de qualité et leur forme a été repensée afin d'assurer un plus grand soutien et toujours le même confort de haut niveau. La moto dispose d’une nouvelle fourche Cartridge, de pistons pour fournir une compression supérieure et d’un contrôle des rebonds qui réagit rapidement aux petits rebonds et maintient les pneus en contact sur les surfaces inégales.

Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.