Article du 07 septembre 2015

Pas de nouvelle Yamaha R6 pour 2016

Texte de Gonzo

En 2008, Yamaha a mis sur le marché une bête de course, affûtée, précise et compétitive dès ses débuts dans les divers championnats nationaux et internationaux. Bien entendu, vous nous aurez sûrement déjà court-circuité, nous parlons de la très excellente Yamaha YZF-R6.

Huit ans plus tard, elle est toujours compétitive mais il serait temps, d’un point de vue commercial comme d’un point de vue technologique de faire évoluer la petite hyperactive de la marque aux trois diapasons. D’autant plus que la firme japonaise a sorti une référence en matière d’hypersportive avec la très excellente R1. Il y aurait donc fort à espérer une nouvelle R6 sur une base similaire et pourquoi pas, comme certaines rumeurs l’annonçaient, qui cuberait 675 cm3. Ce serait certainement une superbe manière de concurrencer la très compétitive Triumph Daytona.

Mais désolé, cette petite merveille ne verra pas le jour, pas en 2016 tout du moins. C’est en effet ce qu’a annoncé Jeff Turner, porte-parole de la marque Yamaha UK, à nos confrères de MCN... Il a été jusqu'à annoncer que la version 2016 de la R6 serait identique à la précédente (sans évolution ni changement). Le porte-parole anglais a ensuite justifié ses paroles en expliquant notamment que le développement de la classe supersport (600cm3) représente financièrement les mêmes coûts que celui de la catégorie supérieure. Au vu de la période de crise, il ne serait donc pas le bon moment de penser à la future R6.

Eh bien M. Turner, sachez que, crise ou pas, cette R6 est attendue par bien des motards !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.