
En effet, les informations ont fuité de Grande-Bretagne, la Z100SX bénéficiera d’une nouvelle robe et de petites améliorations techniques. Rien de plus. La version sport-GT du roadster Kawasaki avait grandement évolué en 2014. Il s’agit maintenant de mises au point et de petites évolutions.
Comme les Z300 et la petite Ninja 300, la Z1000SX sera désormais dotée d’un embrayage à glissement limité (FCC Assist and Slipper Clutch). Pour faire plus simple, la pression au levier d’embrayage sera plus légère de 30% et le blocage de la roue arrière lors des gros rétrogradages se verra diminué.
La Z1000SX sera donc équipée en série d’un antipatinage et de deux maps de conduite. Ajoutons ce nouvel embrayage et vous aurez une moto joliment équipée pour avaler les kilomètres en toutes circonstances et ce, pour un prix qui devrait rester inchangé.
Fini le rouge. Pour la Z1000SX, vous aurez maintenant le choix entre du gris anthracite, un bleu électrique et, évidemment le traditionnel vert. Ces trois coloris se verront mariées à des flancs de carénages noirs, lesquels seront garnis de bandes blanches et vertes pour le coloris vert.
Pour les versions 2016 de la Versys 1000, seules les couleurs évolueront. Logique pour un modèle qui a vu le jour en 2015 ! Un gris métallique et une couleur titane métallique seront maintenant envisageables pour habiller votre Versys. Ces coloris sont déjà visibles sur le site Kawasaki.ch.