Article du 15 septembre 2015

Kawasaki 2016 - Pas de changement majeur pour les Z1000SX et Versys 1000

Texte de Gonzo

Le géant vert nippon présentera prochainement sa future ZX-10R 2016 lors d’une présentation presse en début de mois prochain. Les évolutions portées aux modèles Z1000SX et Versys 1000 ne nécessiteront pas une telle mise en œuvre.

En effet, les informations ont fuité de Grande-Bretagne, la Z100SX bénéficiera d’une nouvelle robe et de petites améliorations techniques. Rien de plus. La version sport-GT du roadster Kawasaki avait grandement évolué en 2014. Il s’agit maintenant de mises au point et de petites évolutions.

Comme les Z300 et la petite Ninja 300, la Z1000SX sera désormais dotée d’un embrayage à glissement limité (FCC Assist and Slipper Clutch). Pour faire plus simple, la pression au levier d’embrayage sera plus légère de 30% et le blocage de la roue arrière lors des gros rétrogradages se verra diminué.

La Z1000SX sera donc équipée en série d’un antipatinage et de deux maps de conduite. Ajoutons ce nouvel embrayage et vous aurez une moto joliment équipée pour avaler les kilomètres en toutes circonstances et ce, pour un prix qui devrait rester inchangé.

Et les robes alors ?

Fini le rouge. Pour la Z1000SX, vous aurez maintenant le choix entre du gris anthracite, un bleu électrique et, évidemment le traditionnel vert. Ces trois coloris se verront mariées à des flancs de carénages noirs, lesquels seront garnis de bandes blanches et vertes pour le coloris vert.

Pour les versions 2016 de la Versys 1000, seules les couleurs évolueront. Logique pour un modèle qui a vu le jour en 2015 ! Un gris métallique et une couleur titane métallique seront maintenant envisageables pour habiller votre Versys. Ces coloris sont déjà visibles sur le site Kawasaki.ch.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.