Article du 18 septembre 2015

Open House Harley-Davidson les 26 et 27 septembre 2015

Texte de Yann

Le week-end du 26 et 27 septembre, dans le cadre de l’Open House, les concessionnaires Harley-Davidson présenteront les nouveaux modèles 2016. De plus, grâce au concours „King of all Test Rides“, Harley-Davidson permettra à un heureux gagnant de réaliser son plus grand rêve de liberté.

Pour beaucoup de motards et fans de Harley, l’Open House d’automne, organisé par Harley-Davidson, fait partie des évènements marquant la fin de la saison moto. C’est à cette occasion que les concessionnaires Harley-Davidson suisses vous ouvriront leurs portes les samedi 26 et dimanche 27 septembre.

L’ambiance sera festive dans les 18 concessions officielles ce week-end-là, où les visiteurs auront droit à une présentation des dernières motos, pièces, accessoires, vêtements et éditions spéciales de Milwaukee.

Une multitude de nouveautés en 2016 chez Harley-Davidson

Il y a quelques semaines déjà, le dévoilement de la nouvelle gamme de modèles 2016 chez Harley-Davidson avaient fait des vagues et cela non sans raison. Elle séduit en effet par deux nouvelles Dark Custom, catégorie la plus puissante de l’histoire de l’entreprise, ainsi que par de nombreuses améliorations en matière de performance et de style.

Harley-Davidson démarre 2016 à plein gaz, grâce à la toute nouvelle interprétation de l’Iron 883 et de la FortyEight, la version spéciale de la Street Bob. De plus, la Street 750 a encore été améliorée. Au rayon nouveauté, on recense la nouvelle Fat Boy S, la Softail Slim S, l’Heritage Softail Classic, ainsi que la nouvelle Road Glide Ultra et les nouveaux modèles CVO. De plus, toutes les Softail voient leur puissance augmenter, grâce aux moteurs High Output Twin Cam 103. Pour finir, la selle et le châssis des Sportster ont été optimisés.

Harley-Davidson lance le concours "King of all Test Rides

En septembre et octobre 2015, Harley-Davidson exhaussera le rêve le plus fou de tout bikers, dans le cadre de son concours international „King of all Test Rides“. Le gagnant se rendra au siège de Harley-Davidson, à Milwaukee, où il personnalisera, sur une planche à dessin, une Iron 883 modèle 2016. Et ce, avec nul autre que Dais Nagao – LE designer senior chez Harley-Davidson, grand expert de la customisation et gourou créatif de la famille des Dark Custom. Le voyage se poursuivra en Californie, à la découverte du fabuleux monde de la customisation de la côte ouest.

Au retour des Etats-Unis, le concessionnaire local Harley-Davidson du gagnant transformera minutieusement une Iron 883, d’après la version créée à Milwaukee, avant de la remettre à son heureux propriétaire. Pour participer, il suffit de faire un essai, avant fin octobre, sur une des motos de la famille Dark Custom. On y retrouve les modèles suivants: Iron 883, Forty-Eight, Street 750, Fat Bob, Street Bob et Street Bob Special. Car il n’y a qu’une seule façon de connaître vraiment une Harley-Davidson – c’est de l’enfourcher et de profiter de l’expérience!

Toutes les informations et coordonnées de la concession la plus proche sont disponibles sur www.harleydavidson.com.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.