
En effet, des confrères américains ont mis la main sur la publication datant du 23 septembre dernier indiquant que deux nouveaux moteurs italiens ont reçu l'homologation pour être roulés et distribués aux Etats-Unis.
Le premier moteur est un bicylindre de 937cm3, probablement issu du Testastretta 11°, remplissant la norme Euro4. Nous n'apprendrons rien sur la mécanique elle-même, mais le système d'évacuation des gaz est détaillé. Cependant, il peut être totalement différent du système qui sera installé en Europe. Ce qui est vraiment intéressant, c'est de lire que ce moteur équipera une Hypermotard 939, une Hypermotard 937 SP et une Hyperstrada 937.
Nous avions quelques doutes quant à l'avenir de la 899 Panigale, depuis le restylage et l'augmentation de cylindrée vers la 1299. Cette piste se confirme avec le second moteur qui est un peu plus gros : toujours un bicylindre mais de 955 cm3. Celui-ci prendra place dans le cadre d'une 959 Panigale, ce qui nous laisse croire qu'il est issu du Superquadro. La "petite" sportive se fait de plus en plus grande, sachant que la lignée avait commencée avec la 748 en 1995. Va-t-elle hériter de la technonolige de sa grande soeur ou restera-t-elle équipée du minimum syndical pour une sportive Ducati ? Milan nous le dira.