Le nouveau modèle semble quasi-identique au modèle actuel, la 899 Panigale. Et pourtant, en la détaillant, on remarque quelques différences.
Tout d'abord, on voit sur l'image ci-dessous de VisorDown que la 959 adopte le carénage de la grande soeur 1299 Panigale. Alors que les éléments gauche et droite du carénage se rejoignent sous le bloc optique, à l'instar de la 1299. Aussi, on découvre un petit logo Ducati dépassant du flanc gauche... détail présent sur la 1299, mais absent de la 899. Par contre, la petite Panigale n'adoptera décidément plus le fameux si esthétique monobras oscillant...
Quant à l'équipement, on remarque que les étriers Brembo sont strictement identiques à la 899, de même que la fourche Showa et l'amortisseur Sachs. Le réglage reste mécanique, pas d'électronique comme sur le haut de gamme Supersport de Ducati.
On le rappelle, cette 959 Panigale (d'une cylindrée exacte de 955cc) a été dévoilé la semaine dernière sur les tableaux de la CARB (ndlr : Californian Air Resources Board). On y a aussi vu les appellations Hypermotard 937/SP et Hyperstrada 937.