Article du 05 octobre 2015

Ducati 959 Panigale 2016 - Les premiers clichés !

Texte de Charles Donzé

La voici, la nouvelle 959 Panigale ! Elle a été surprise au moment d'une sortie d'essai aux abords de l'usine de Bologne.

Le nouveau modèle semble quasi-identique au modèle actuel, la 899 Panigale. Et pourtant, en la détaillant, on remarque quelques différences.

Tout d'abord, on voit sur l'image ci-dessous de VisorDown que la 959 adopte le carénage de la grande soeur 1299 Panigale. Alors que les éléments gauche et droite du carénage se rejoignent sous le bloc optique, à l'instar de la 1299. Aussi, on découvre un petit logo Ducati dépassant du flanc gauche... détail présent sur la 1299, mais absent de la 899. Par contre, la petite Panigale n'adoptera décidément plus le fameux si esthétique monobras oscillant...

Quant à l'équipement, on remarque que les étriers Brembo sont strictement identiques à la 899, de même que la fourche Showa et l'amortisseur Sachs. Le réglage reste mécanique, pas d'électronique comme sur le haut de gamme Supersport de Ducati.

On le rappelle, cette 959 Panigale (d'une cylindrée exacte de 955cc) a été dévoilé la semaine dernière sur les tableaux de la CARB (ndlr : Californian Air Resources Board). On y a aussi vu les appellations Hypermotard 937/SP et Hyperstrada 937.

Une chose est certaine, le salon de Milan EICMA sera riche en nouveautés, Ducati parlant de neuf premières mondiales. La Ducati Monster 1200R ayant été testée il y a quelques jours sur le circuit d'Ascari suite à sa présentation à Frankfort, elle ne sera pas à compter dans le lot. Un résumé de ce qui est connu est à lire dans une précédente publication, la grosse inconnue étant toujours "This is Black". Affaire à suivre, de près !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swank Rally di Sardegna : une 3ème édition qui bat tous les records!
Avec 160 participants, soit le double de l’édition précédente, une météo presque estivale, une organisation rodée et quatre étapes aussi belles que variées, cette 3ème édition du Swank Rally est une réussite sur tous les points. Il ne fait aucun doute que le Swank est en train de devenir l’un des rendez-vous incontournables de tous les amateurs de la discipline.
BMW K 1600 GS Mammoth – Le retour du mammouth
Le retour du mammouth est à l’ordre du jour, tant sur le volet du règne animal que dans notre monde du deux-roues. Celui dont on va traiter on le doit à Nico Bakker.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Schallenberg Classic 2021 - Un weekend d’immersion (partie 1/2)
J'arrive au Schallenberg Classic un vendredi en fin de journée et yes, j'ai eu le tracé pour moi tout seul !
Aprilia Tuareg 660 - Place à la vidéo
Alors qu’elle sera officiellement présentée dans quelques semaines lors du salon EICMA de Milan, l’Aprilia Tuareg 660 se dévoile chaque jour un peu plus notamment au moyen de la dernière vidéo publiée par le constructeur de Noale.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.