Pour 2016, les Oranges de Mattighofen ont décidé de faire évoluer la petite supersport de la gamme RC.
Comme à l'accoutumée, le programme se veut Ready to Race. Mais ne cherchez pas une révolution, mais plutôt des améliorations bienvenues ! La KTM RC390 étant déjà un modèle des plus aboutis, il ne fallait pas grand chose pour la rendre quasi parfaite.
Les évolutions 2016 portent sur :
- un accélérateur électronique de type ride-by-wire permettant une parfaite maîtrise de la commande des gaz.
- un nouvel échappement latéral pour répondre aux normes anti-pollution Euro4 (exit donc le silencieux intrégré au carénage). Akrapovic a déjà prévu un silencieux approprié.
- un embrayage anti-dribble pour plus de sécurité en cas de rétrogradage trop optimiste, le but étant de contenir la glisse de la roue arrière.
- des leviers de frein et d'embrayage réglables pour plus d'ergonomie.
- un disque de frein avant de 320mm (+20mm de diamètre) pour plus d'efficacité et d'endurance.
- une nouvelle densité de mousse pour la selle passager et plus d'épaisseur pour un plus grand confort (tout est relatif)
Vous l'aurez compris, KTM ne néglige pas les capacités de sa petite supersportive !
Prix pour la suisse : Chf 6'590.-
Plus d'informations sur le site de KTM Suisse.