Article du 23 décembre 2015

Les clefs des RC213V-S remises à leur propriétaire

Texte de Rédaction

Pour beaucoup, le 21 décembre 2015 marquera une date historique, celle de la remise des clefs de la toute première Honda RC213V-S à leur heureux propriétaire. Cet événement s’est déroulé dans les locaux britanniques de Honda Racing, là où toutes les machines vendues en Grande-Bretagne seront préparées et entretenues par des techniciens spécialement formés.

Lire notre essai : Essai Honda RC213V-S - 20 chanceux ont pu la tester

Le premier propriétaire au monde d’une Honda RC213V-S - la moto homologuée la plus proche d’une MotoGP dans son concept, ses caractéristiques et les sensations qu’elle distille- est Mr John Brown, concessionnaire Honda à Manchester (Grande-Bretagne) et grand amateur de motos Honda. La RC213V-S s’ajoutera à son impressionnante collection qui compte déjà une RC30, des VTR1000 SP1 et SP2, une CBR900RR Fireblade ou encore une VF1000F, toutes neuves !

Commentant le fait d’être le tout premier client au monde à prendre possession d’une
RC213V-S, Mr Brown a déclaré : "Lorsque j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois, je me suis dit : "Lorsque le moment arrivera, il faudra que j’en ai une !" C’est une opportunité incroyable de posséder un morceau de l’histoire du HRC. Aussitôt qu’elle a été mise en vente, je me suis inscrit sur le site internet et, lorsque j’ai reçu un appel de Honda pour me dire que ma commande était acceptée, autant vous dire que cette journée a été très spéciale pour moi. J’ai rejoint l’affaire familiale à dix-sept ans et je suis concessionnaire Honda depuis cette date. Ma concession a fait partie des trois plus importantes de Grande-Bretagne pendant des années et cette moto occupera une place majeure dans ma collection. J’aimerais remercier tous ceux chez Honda qui ont permis de transformer mon rêve en réalité."

"Voir la toute première RC213V-S au monde remise à un client aujourd’hui est fantastique" a commenté Tetsuo Suzuki, Responsable des opérations de Honda Motorcycles. "Tout au long du développement, nous avons gardé la RC213V-S aussi proche que possible d’une MotoGP de façon à ce que son propriétaire puisse profiter d’une expérience de conduite proche de celle de la RC213V. L’intérêt pour cette moto et ses ventes ont été très importants, certains clients souhaitant rouler avec, d’autres préférant la conserver dans une collection."

Pour information :

Résultat de trois années de développement, la RC213V-S est certainement la moto la plus proche d’une RC213V (double Championne du Monde MotoGP 2013 et 2014 avec Marc Marquez) qu’un client puisse acheter et utiliser aujourd’hui.

La RC213V-S a été mise en vente en Europe le 13 juillet 2015 au tarif de 188 000 € TTC, chaque exemplaire étant fabriqué à la main dans une zone spécialement aménagée de l’usine Honda de Kumamoto. D’autres machines devraient être remises à leurs propriétaires d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’information sur cette machine historique, visitez RC213V-S.com.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.