
Pour ceux à qui le nom de Sacha Lakic ne dit rien, il faut savoir que c’est l’homme qui a dessiné la Voxan Black Magic ainsi que la Wattman. S’il s’était éloigné du monde la moto de manière temporaire, le revoilà avec un projet excitant. Il propose des préparations sous le label Blacktrack Motors. Evidemment, on parlera de séries limitées.
Pour exemple, sa première création, la BT-01, sera réalisée en 25 exemplaires. Le site officiel de la marque sera l’unique moyen de réserver une de ces machines, et il faudra faire vite.
Pour parler de la BT-01, il s’agit d’une préparation soignée, réalisée sur la base de la Honda CX500. Ce modèle des années 80 est donc revu à la hausse afin d’atteindre un niveau haut de gamme.
Pour commencer, son moteur, toujours face à la route, recevra une multitude de pièces et de mises à jour afin de moderniser le cœur de la belle, mais aussi de fiabiliser son fonctionnement, et tout ça sans dénaturer l’aspect old school du "vieux" moteur.
Au niveau de l’équipement, le manufacturier suédois Öhlins sera de la partie pour assurer la rubrique "suspensions" alors que Brembo aura l’importante tâche de gérer le freinage. L’échappement sera un système complet en acier inoxydable.
Si cette machine vous intéresse, il faudra toutefois attendre encore un peu et vous rendre sur le site de Blacktrack Motors pour avoir plus de renseignements et, éventuellement, effectuer une réservation. En attendant, allez jeter un oeil à la galerie de photos pour vous rendre compte de la beauté du café racer !