Article du 08 mai 2014

Les Ninja célèbrent leur 30e anniversaire avec une livrée spéciale

Texte de Charles Donzé

En 1984, Kawasaki commercialisait sa GPZ900R ! Trente ans plus tard, la communauté motarde ne pourrait plus se passer du label sportif "Ninja".

Cette année, la firme d'Akashi célèbre le trentième anniversaire de la dynastie Ninja en offrant aux ZX-6R 636 et ZX-10R une livrée spéciale et un logo de circonstance. Kawasaki pousse le détail jusqu'aux éléments de suspension des touches de vert du plus bel effet.

Ninja ZX-6R (15 exemplaires pour la Suisse) : design exclusif "30 ans Ninja", silencieux en carbone Akrapović, bulle racing, capot de selle pour le prix spécial de CHF 16‘690.- (Avantage-client : CHF 810.-).

Ninja ZX-10R (15 exemplaires pour la Suisse) : design exclusif "30 ans Ninja", silencieux Akrapović en titane et amortisseur semi-actif Öhlins TTX Mecatronic pour le prix spécial de CHF 21‘990.- (Avantage-client : CHF 1‘810.-).

Shigemi Tanaka de Kawasaki Motors Europe : "Les Ninjas sont sans compromis et cherchent à être les meilleures en termes de beauté et de performance. De nos machines d'entrée de gamme destinées aux débutants jusqu’à la puissante Ninja ZX-10R qui est la base de notre machine vainqueur du championnat WSBK, l'essence de ce qui fait de Kawasaki une marque unique est présente dans toute la famille Ninja et logiquement au cœur des nouveaux modèles 30e anniversaire."

"En 2014 nous espérons raviver à travers toute l’Europe le souvenir de nos célèbres machines et les succès sur piste qu’elles ont obtenu, montrer les modèles actuels et même les motos encore en développement. Si vous possédiez, possédez ou êtes tout simplement désireux d'en savoir plus sur l'esprit Kawasaki alors nos plans de célébration Ninja 30 sont faits pour vous."

Au nom de Kawasaki Heavy Industries, Toshiaki Tani, Senior Manager du Département Ventes et Promotion, s'est empressé d'ajouter : "Depuis trente ans, les Ninja ont établi les normes de la haute performance. La première Ninja, la GPZ900R, a fait ses débuts en 1984. Embarquant toute la technologie de pointe de Kawasaki elle annonçait une nouvelle ère dans les motos sportives à haute performance et établissait de nouvelles normes de puissance, maniabilité et aérodynamique qui ont fait sensation dans le monde entier. Dès lors, le nom de Ninja a représenté le summum des motos supersportives. Avec 2014 marquant le 30e anniversaire de la marque Ninja, chacun d'entre nous chez Kawasaki a à cœur de montrer sa gratitude aux fans de Ninja qui ont aimé et soutenu ces motos incroyables au cours des trois dernières décennies ".

Plus d'infos : Ninja30.com ou Kawasaki.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.