Ma saison 2015 se présente sous les meilleurs auspices, nous avions tout d’abord une CBR600RR mise à disposition par le Centre Honda Genève puis pour finir Honda Suisse nous a également suivis dans cette aventure en nous mettant une deuxième moto à disposition. Cela nous a permis de faire le voyage jusqu’en Hollande chez Ten Kate pour la faire préparer au mieux selon le règlement STK. Le championnat dans lequel je courais l’année passée était soutenu par Ten Kate, cela a grandement facilité les démarches pour faire préparer ma CBR600RR.
Kippax Performance nous ayant approchés, nous aurons des suspensions Bitubo sur les deux motos.
Je vise raisonnablement un top 5 avec si possible quelques podiums durant la saison. J’aurais également la chance d’avoir Hervé Gantner à mes côtés durant les week-end de course. Il me servira de conseiller technique grâce à sa grande expérience et son titre de Champion Suisse Supersport.
Je viens de commencer mon apprentissage d’automaticien au CEPTA de Genève, c’est une formation sur quatre ans.
J’ai un deal avec mon père, si je plante mes études, c’en est finit des courses, j’ai donc tout intérêt à me donner à fond tout autant dans mes études que sur la piste.
J’ai augmenté mon entraînement en vélo ainsi qu’en course à pied et je vais également plus souvent à la salle de sport. Je pense qu’avec cela je devrais être prêt pour la 600 qui est tout de même plus lourde que ma Moriwaki 250 de l’année passée.
Nous sommes allés rouler du 27 au 31 décembre à Jerez pour tester la moto et voir quels ajustements nous pouvions lui apporter. J’ai progressé chaque jour pour finir à 2 secondes de la pole réalisée en STK600 européen.
Nous allons également au Lédenon le 21 mars pour la suite, cela sera selon le budget, mais on va essayer de faire un maximum de roulage.
C’est de moins en moins facile, il faut bien dire qu’avec des courses qui se passent bien loin de nos contrées, les sponsors nous demandent quel est leur intérêt d’avoir leur nom sur la moto si nous courons en Tchécoslovaquie ou encore en Hongrie, c’est le gros désavantage de ne pas avoir de courses sur notre sol suisse.
La seule course de côte que je connaisse est celle de Verbois, et c’est sûr même si c’est bien pour le public, cela n’est pas des courses sur circuit, la mise en danger est plus importante.
Nous n’avons rien changé, je garde ma famille autour de moi, à savoir mon père, ma mère et nous aurons donc juste Hervé qui sera là pour les week-end de course.
Nous pourrons également compter sur Andy de Kippax-Performance qui sera aussi présent sur les courses pour nous aider avec les suspensions Bitubo.
J’en suis certain, la Moriwaki GP3 est une excellente école, ce sont de vrais motos de courses avec de vraie suspensions, il faut donc apprendre à les régler pour en tirer le meilleur.
De plus, vu le peu de puissance disponible cela m’a appris à passer vite en courbe, chose que j’ai gardé en 600 (ndlr pour avoir roulé avec Seb au Lédenon l’année passée je vous le confirme !), il me reste à encore améliorer le freinage ainsi que l’accélération.
Ce championnat m’a également permit de rouler sur de magnifique circuit comme par exemple Brand Hatch et nous avions toujours un coach et des pilotes connus, comme Van der Markt, avec nous.
Le samedi 14 mars il y a ma soirée de soutien, c’est un événement majeur pour nous car une saison coûte cher et cette soirée nous permet de récolter des fonds. D’ailleurs nous avons innové pour cette année, nous avons remisé notre traditionnelle raclette et c’est un de nos sponsors, le traiteur Genecand qui fera le repas.
Au niveau des tarifs, le repas est CHF 60.- pour une personne seule et CHF 100.- pour un couple, vous voyez ce n’est pas si cher, j’espère donc vous y voir nombreux.
Vous pouvez vous inscrire au repas de soutien et suivre la saison de Sébastien sur sa page Facebook ou sur son site Internet.