Article du 22 novembre 2011

iXS Canobin, êtes-vous prêt pour la saison 2012 ?

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de iXS

Que vous rouliez un roadster ou une routière sportive, iXS a la solution et vous propose sa ligne Canobin ! Cette ligne est composée du blouson Canopus, du pantalon Robin et de la jonction Nori.

Les vrais motards ne jurent que par le cuir. On a le coup de coeur pour la nouvelle combinaison iXS composée de la veste Canopus et du pantalon assorti Robin II en cuir souple de vachette avec la doublure polyester antiseptique. Aucun vent ne sera assez fort, aucun virage ne sera assez serré pour vous séparer – vous avec ce duo et votre moto.

Le cuir très souple est très agréable à porter. Pour les jours froids, la veste iXS Canopus possède une doublure amovible avec un revêtement en aluminium. Les manches sont ergonomiques et ont des protections en spandex supplémentaires. Pour protéger encore mieux les épaules, des pièces antichocs très adaptées avec alliage métallique résistant à l’abrasion et antiétincelle sont en place.

La veste iXS Canopus possède deux poches extérieures et deux autres intérieures. On a le choix entre quatre variantes de couleur : noir, noir-blanc, noir-rouge-blanc et noir-gris-blanc (voir la galerie en fin d'article).

Le pantalon iXS Robin II mise sur un meilleur maintien et une assise sûre grâce à une double épaisseur de cuir au niveau du postérieur. Il existe même un rembourrage spécial pour le coccyx. Un tissu stretch donne plus de liberté pour les jambes. Un stretch CORDURA® est travaillé aux mollets et aux cuisses pour que le pantalon soit encore plus confortable à porter. Deux poches collées au corps parachèvent le pantalon.

La jonction iXS Nori est là pour assurer une correspondance exacte des deux parties de cuir.

Nori est le système à part de fermeture éclair pour attacher les deux parties afin de réaliser une combinaison à partir du blouson et du pantalon.

Tailles :

  • Canopus :
    Hommes : 48–64, long : 98–114, court : 265–325
    Femmes : 34–48
     
  • Nori :
    Hommes up 1: 48/47–60/58
    Hommes down 2: 50/46–56/52
    Femmes up: 34/36–44/46
    Femmes down: 36/34–46/44
     
  • Robin II :
    Hommes : XS–5XL
    Femmes : DS–D2XL

Couleurs :

  • Canopus : noir, noir-rouge-blanc, noir-gris-blanc
  • Nori : noir
  • Robin II : noir, noir-rouge-blanc, noir-gris-blanc
Carlito
Source :  iXS
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai casque Shoei NXR2 - Éloge de la simplicité, mais qui a un prix
S'il y a bien un casque qui m'accompagne depuis longtemps c'est le Shoei NXR. Avec l'arrivée d'une relève l'année dernière, en plus avec la nouvelle homologation ECE 22.06, j'étais impatient de tester ce casque !
Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.