Article du 04 février 2012

Marco Melandri s'exprime sur ses objectifs 2012

Texte de Yann

Peu de temps semble s'être écoulé depuis que Marco Melandri a signé pour rouler dans l'équipe d'usine de BMW, mais il affrontera bientôt les meilleurs au monde dans ce qui est sans doute la meilleure équipe dans le paddock.

BMW a récemment envoyé un communiqué mettant en vedette une interview avec Melandri, voici une version condensée.

Quelles ont été vos premières impressions de l'équipe BMW Motorrad Motorsport ?
Que c'était grand ! C'était un peu inhabituel pour moi au début. Mais maintenant, nous travaillons tous ensemble et en essayant d'utiliser le plein potentiel de toutes les ressources et les personnes disponibles pour nous.

Quelles sont vos impressions sur la BMW S 1000 RR ?
Je suis heureux avec elle. Avant que je ne l'a teste pour la première fois, certaines personnes m'ont fait très peur parce que j'ai eu quelques mauvaises expériences avec la Ducati en 2008. Quand j'ai sauté sur la moto pour la première fois, j'ai découvert certaines zones difficiles, mais j'ai également été agréablement surpris par beaucoup de ses aspects positifs. Lors des essais avec la moto de 2011, j'ai vu que c'était une moto ‘normale' sans problème. Nous avons juste eu besoin de prendre les meilleurs éléments et de les mettre ensemble afin de fournir un package optimal. Bien sûr, il y a eu beaucoup de travail pendant l'hiver, et nous verrons combien de temps il nous faudra pour avoir ce package optimal. Cependant, je suis content de la moto et sur la façon dont elle se compte. Je suis donc confiant. Je pense que la confiance est une chose importante pour que le pilote soit rapide.

Que pensez-vous de Leon Haslam ?
Nous nous entendons très bien. Je l'ai connu depuis que je vis près de lui en Angleterre. Je pense qu'il est bon pour l'équipe de nous avoir en tant qu'équipier car cela signifie que nous pouvons nous pousser l'un l'autre, ce qui est bon pour obtenir des résultats. Nous avons différents styles de pilotage, mais nous nous sommes entendus sur les changements à apporter à la moto pour que nous puissions travailler dans la même direction afin que l'équipe aille de l'avant.

Quels sont vos points forts, et vos faiblesses ?
J'essaie toujours de m'améliorer dans les domaines qui ne sont pas mes points forts. Ce n'est pas toujours facile. Une de mes forces est que dans les courses, je suis toujours plus fort que pendant les essais libres. Je ne sais pas pourquoi. J'adore courir, et dès que je commence une course, j'essaie toujours de me donner un peu plus que pendant les essais libres.

Quel est votre objectif de la saison 2012 ?
Avoir du plaisir quand je suis rapide, faire des bons résultats... et j'ai toujours aimé faire cela. C'est pourquoi mon objectif est d'avoir quelques belles batailles, signer de bons résultats et me sentir bien sur la moto et bien m'amuser. Les bons résultas suivront.

El Yannou
Source :  WSBK.com via BMW
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.