
BMW a récemment envoyé un communiqué mettant en vedette une interview avec Melandri, voici une version condensée.
Quelles ont été vos premières impressions de l'équipe BMW Motorrad Motorsport ?
Que c'était grand ! C'était un peu inhabituel pour moi au début. Mais maintenant, nous travaillons tous ensemble et en essayant d'utiliser le plein potentiel de toutes les ressources et les personnes disponibles pour nous.
Quelles sont vos impressions sur la BMW S 1000 RR ?
Je suis heureux avec elle. Avant que je ne l'a teste pour la première fois, certaines personnes m'ont fait très peur parce que j'ai eu quelques mauvaises expériences avec la Ducati en 2008. Quand j'ai sauté sur la moto pour la première fois, j'ai découvert certaines zones difficiles, mais j'ai également été agréablement surpris par beaucoup de ses aspects positifs. Lors des essais avec la moto de 2011, j'ai vu que c'était une moto ‘normale' sans problème. Nous avons juste eu besoin de prendre les meilleurs éléments et de les mettre ensemble afin de fournir un package optimal. Bien sûr, il y a eu beaucoup de travail pendant l'hiver, et nous verrons combien de temps il nous faudra pour avoir ce package optimal. Cependant, je suis content de la moto et sur la façon dont elle se compte. Je suis donc confiant. Je pense que la confiance est une chose importante pour que le pilote soit rapide.
Que pensez-vous de Leon Haslam ?
Nous nous entendons très bien. Je l'ai connu depuis que je vis près de lui en Angleterre. Je pense qu'il est bon pour l'équipe de nous avoir en tant qu'équipier car cela signifie que nous pouvons nous pousser l'un l'autre, ce qui est bon pour obtenir des résultats. Nous avons différents styles de pilotage, mais nous nous sommes entendus sur les changements à apporter à la moto pour que nous puissions travailler dans la même direction afin que l'équipe aille de l'avant.
Quels sont vos points forts, et vos faiblesses ?
J'essaie toujours de m'améliorer dans les domaines qui ne sont pas mes points forts. Ce n'est pas toujours facile. Une de mes forces est que dans les courses, je suis toujours plus fort que pendant les essais libres. Je ne sais pas pourquoi. J'adore courir, et dès que je commence une course, j'essaie toujours de me donner un peu plus que pendant les essais libres.
Quel est votre objectif de la saison 2012 ?
Avoir du plaisir quand je suis rapide, faire des bons résultats... et j'ai toujours aimé faire cela. C'est pourquoi mon objectif est d'avoir quelques belles batailles, signer de bons résultats et me sentir bien sur la moto et bien m'amuser. Les bons résultas suivront.