
L'écurie, qui entre dans le programme officiel de Honda en Europe, participera également à un certain nombre de classiques sur route comme le TT de l'île de Man.
"Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec le sport motocycliste à travers notre soutien à Honda Europe dans son programme d'Endurance", a déclaré Hervé Amelot, le directeur général de Motul. "L'équipe Honda TT dispose d'excellents pilotes pour 2012. Eu égard à notre fonction de fournisseur officiel du TT de l'île de Man, quelle meilleure distribution que celle comprenant le pilote le plus rapide sur cette course et le meilleur débutant en 2011?"
Dix-sept fois vainqueur sur le TT de l'île de Man, John McGuinness mènera l'équipe. Cameron Donald reste dans l'équipe en 2012, rejoint par la star du Superstock britannique Gary Johnson et le meilleur débutant 2011 Simon Andrews. Les quatre pilotes sont engagés dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance 2012 alors que McGuinness et Andrews courront le TT et la Northwest 200.
Motul soutient également le SERT, autre équipe de pointe en Endurance. Le kit Motul 300V Racing a été développé avec Honda Racing Corporation. Il utilise la technologie Ester pour une puissance passée au maximum du moteur à la route.