
Marc Márquez a repris le guidon de sa Moto2™ cette semaine pour la première fois depuis l'accident dont il avait été victime en Malaisie le 21 octobre 2011. Après un premier test réalisé en début de semaine à Alcarrás, le Catalan et son équipe se sont donc rendus à Albacete pour leurs deux premières journées d'essais privés de la pré-saison.
Grâce à une météo clémente, Márquez a pu commencer ses essais jeudi midi et a d'abord fait plusieurs runs courts afin de mettre sa condition physique à l'épreuve. Le vice-Champion du Monde Moto2, qui récupère de troubles de la vue, a ainsi pu confirmer que sa situation s'était grandement améliorée et qu'il serait bien présent à Jerez le 19 mars pour le dernier Test Officiel de la pré-saison.
"Après le test que nous avions fait à Alcarrás, nous avons pu venir ici et c'était incroyable d'être de retour sur la moto. Ces deux journées ont été très utiles parce que j'ai pu faire quelques kilomètres, retrouver mes sensations sur la Suter et me convaincre que je pourrai rouler à Jerez."
"Je dois encore récupérer un peu mais c'est un grand pas en avant dans ma pré-saison. Je remercie le team pour leur patience durant toute cette période, ainsi que nos sponsors et nos fans pour leur soutien."