
A l'issue des trois premières manches de la saison 2012, Bradl est septième du classement général, avec un total de 24 points, et a toujours fini plus haut que sa position sur la grille de départ. Il était passé de la neuvième à la huitième place au Qatar, puis de la huitième à la septième à Jerez, avant convertir son départ en onzième position en neuvième place le week-end dernier à Estoril.
Le jeune Allemand s'est battu avec les trois Ducati d'Héctor Barberá, de Nicky Hayden et de Valentino Rossi dès sa première course dans la catégorie reine et a ensuite réussi à prendre le dessus sur Hayden à Jerez. La course d'Estoril s'est peut-être terminée sur un moins bon résultat mais lui aura cependant permis de gagner encore davantage en confiance, notamment grâce à son duel pour la huitième place avec Ben Spies.
Toujours aussi humble et discret, Bradl ne cesse d'affirmer qu'il reste en phase d'apprentissage, ayant encore beaucoup de choses à découvrir sur son RC213V. Et bien qu'il ait maîtrisé tous les circuits du Championnat en Moto2, le Bavarois a l'impression de devoir les réapprendre cette année puisqu'ils paraissent "plus courts" - le passage des 150 ch de sa Moto2 aux 250 ch de son prototype MotoGP n'étant pas passé inaperçu !
LCR avait eu une saison difficile l'an dernier avec Toni Elías, le Champion du Monde Moto2 2010, qui n'a jamais réussi à tirer le meilleur du package Honda-Bridgestone. Lucio Cecchinello a tout de même choisi de faire confiance à un autre Champion du Monde Moto2 cette année, un pari qui semble pour l'instant plutôt réussi.