Article du 18 juin 2012

Valentino Rossi : La 'vraie' Ducati était celle de Nicky...

Texte de Yann / Photo(s) de Ducaticorsepresse

Après un bon départ de la troisième ligne, Nicky Hayden a passé la première partie de la course dans le groupe des quatre pilotes qui se battaient pour le podium mais a ensuite perdu du terrain et a fini en septième position.

L'écart qui séparait l'Américain du vainqueur était cependant le plus petit de la saison sur piste sèche. Valentino Rossi a eu beaucoup plus de mal que son coéquipier et n'avait pas un aussi bon feeling que lors du warm-up de dimanche matin, lors duquel il avait nettement progressé.

Valentino Rossi :

"Le week-end a été difficile en dehors de la première séance qui avait eu lieu sur piste mouillée et durant laquelle nous avions été très forts. Nous avons eu beaucoup de mal sur le sec, hormis ce matin pour le warm-up. Je n'arrivais pas à suivre le rythme des autres en début de course. J'ai essayé de rester avec eux mais j'avais du chattering dans les virages et j'ai failli perdre le contrôle à deux reprises. Au bout de quelques tours, le pneu arrière s'est mis à glisser et il y a un échappement qui a cassé. Ça ne me gênait pas trop mais ça m'a fait perdre un peu de puissance sur la ligne droite. Nous avons marqué quelques points mais Silverstone est clairement la piste la plus compliquée pour moi. La 'vraie' Ducati aujourd'hui était celle de Nicky, qui n'était pas loin du podium et qui avait plus ou moins le niveau que nous avions à Barcelone. Maintenant nous devons essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas pu rouler aussi bien que lors du warm-up et essayer d'être plus compétitifs pour la prochaine course, à Assen. C'est une piste que j'aime beaucoup et où je voudrai retrouver le niveau que nous avions à Estoril, au Mans et à Barcelone."

Nicky Hayden :

"Nous avions un pneu dur à l'arrière pour le tour de formation mais en voyant les nuages, nous avons changé d'avis et nous l'avons donc changé pour un tendre sur la grille. Tous les autres avaient aussi mis le pneu tendre mais nous savions que la moto usait beaucoup les pneus ici. J'ai pris un super départ et le début de la course a été excellent. J'ai tout fait pour m'accrocher aussi longtemps que possible, je me suis fait plaisir et j'ai appris des choses. Le grip s'est ensuite détérioré, ce qui a accentué le chattering. Je ne pouvais pas accélérer autant que je le voulais avant la ligne droite, j'avais aussi un problème électronique dans un des virages et ça m'a fait perdre un peu de temps. Crutchlow m'a doublé dans le dernier tour et c'est frustrant. D'un autre côté, je n'avais jamais été aussi proche du vainqueur et du meilleur tour cette année. Nous devons trouver une solution pour que la moto use moins le pneu arrière mais nous avons de vrais points positifs à tirer de cette course."

 


 

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.