
L'Allemand Sandro Cortese a franchi la ligne d'arrivée en seconde position tandis que Kent obtenait le premier podium de sa carrière en finissant à onze millièmes de seconde de son coéquipier, en ayant été confirmé troisième face à Luis Salom par la photo finish. Malgré plusieurs contacts et quelques manoeuvres particulièrement agressives, Cortese et Kent s'entendent toujours aussi bien et l'Allemand, qui a manqué de peu de faire tomber son coéquipier, s'est même excusé pour ce que Kent a qualifié de fait de course.
"La course a été très dure dès le premier tour. J'ai tout essayé mais je n'ai pas pu m'échapper, il y a eu beaucoup de dépassements, parfois à la limite. Personne ne pouvait imposer un rythme parce que (Luis) Salom semait le trouble et dépassait à des endroits où on ne peut normalement pas dépasser. C'est dommage parce que je pensais gagner aujourd'hui. Je ne peux cependant qu'être content de ma seconde place. Nous devrons gagner dès que possible mais il ne faut pas être impatient."
"Je ne m'attendais pas à être aussi agressif dans ces virages rapides. Je l'ai (Kent) touché à un moment, j'arrivais de gauche à droite, mon train avant a commencé à sauter et je l'ai percuté. Ce n'est vraiment pas la façon dont je voulais le doubler et j'en suis désolé."
"Je suis très content, c'était une superbe course. Je me suis vraiment fait plaisir, c'était serré et j'ai eu de la chance de ne pas tomber parce que Sandro et moi nous sommes percutés au moins deux fois. Je n'étais pas particulièrement agressif. J'étais juste devant lui, il m'a rattrapé en passant à l'intérieur mais c'est la course. Nous sommes tous là pour gagner."
"Je suis très heureux d'avoir mon premier podium. Maintenant nous allons au Sachsenring, qui est ma piste préférée. Je pense que cette course nous aura mis en confiance et j'espère que ce n'était que le premier podium de bien d'autres cette année. Nous avons aussi le nouveau châssis, le même que Sandro, et nous avons reçu une mise à jour pour le moteur. Je suis confiant pour la suite."