
Selon nos confrères italiens de la Gazzetta Dello Sport, Valentino Rossi aurait reçu une offre des plus attrayantes. En effet, la firme aux diapasons lui aurait non seulement proposé un contrat de deux ans en MotoGP, mais lui assurerait également une "retraite" dans le championnat du monde Superbike.
Le contrat Superbike prendrait effet pour la saison 2015, de quoi laisser du temps à la firme d'Iwata pour préparer une moto digne de venir chasser le titre en WSBK. Quoi de mieux pour Yamaha que de s'associer avec un pilote d'expérience pour revenir aux avants-postes dans un championnat qui, il faut bien l'avouer, est bien plus intéressant que l'actuel saison de MotoGP !
Toujours selon nos confrères italiens, Ducati aurait demandé à Rossi de donner sans délai une réponse quant à son avenir en MotoGP. Une date butoire est prévue pour ce samedi !
Si Rossi choisit le clan Yamaha, ce sera donc en compagnie de Jorge Lorenzo que nous le retrouverions ! Et, dans deux ans, aux côtés des meilleurs pilotes de Superbike, Melandri, Biaggi, Rea, Sykes... Bref, de la belle bagarre en perspective !