
Mettez-vous dans la situation la plus terrible qu'il puisse vous arriver lorsque vous circulez à moto. Un accident survient et malheureusement, vous ne pouvez plus bouger vos membres pour diverses raisons. Ce type de situation arrive plus souvent que l'on ne le croit.
Par chance, certains accessoiristes se sont penchés sur le problème. Ces derniers n'ont rien inventé, puisque de tels systèmes existent déjà chez les caisseux, avec Volvo en tête de liste.
L'installation est simple : un capteur se place dans votre casque et une application à installer dans votre iPhone. Pour le moment, les utilisateurs n'ont encore pas accès à ce système.
Le fonctionnement est également très simple, puisque vous n'aurez rien à faire en cas de chute. En effet, le système détectera votre chute (gros choc sur le capteur), puis une période d'immobilité. Ensuite, un signal est immédiatement envoyé aux services de secours.
Ce signal comprendra vos coordonnées GPS, ainsi que l'heure de l'incident, mais également si vous êtes allergiques à certains produits...
Le système est bien pensé. Seul hic, en cas de panne de batterie ou de casse de votre téléphone, les signaux ne passeront évidemment plus...
Le salon de Cologne nous réserve une bonne surprise, puisque qu'un fabricant de casques de renom proposera au grand public, un casque équipé d'origine d'un système de ce genre.