
L'un des changements les plus importants en Superbike sera la possibilité pour les pilotes d'entrer dans les stands pendant la course pour changer de pneumatiques et faire des ajustements en fonction des conditions climatiques. En conséquence, les courses ne seront plus interrompues. Il est toujours interdit de ravitailler en essence et trois mécaniciens (plus le pilote qui souhaite le faire) pourront travailler sur la moto, qui devra rester dans l'allée des stands.
Le deuxième changement important concerne la grille de départ. Les pilotes s'installeront dans la configuration suivante : 3-3-3-3.
Le poids minimum sera de 165 kg, une mesure qui touchera les motos à deux cylindres mais aussi les motos à 3 et 4 cylindres. Les roues de 17 pouces seront bien évidemment obligatoires.
Afin de rendre le Superbike encore plus proche des motos de série, toutes les motos seront équipées d'une lumière rouge de sécurité à l'arrière. En plus de cela, la forme, la taille et l'emplacement exacts des phares avant de la moto homologuée devront être respectés grâce à l'application d'un film plastique ou métallique sur l'avant de la moto. Kawasaki fut la première à introduire cette mesure esthétique cette année, en étant rapidement suivie par Honda lors de la dernière manche.
Les mêmes mesures de sécurité concernant les phares arrière seront également introduites en Supersport et en Superstock.