
Ana Carrasco était à Almería mercredi dernier pour sa première journée d'essais avec la KTM de JHK T-Shirt LaGlisse, chez qui elle fera équipe avec Maverick Viñales l'an prochain. La jeune Espagnole a ainsi commencé à travailler avec l'équipe dirigée par Jaime Fernández Avilés, qui l'avait confirmée la veille avec un contrat d'un an, comme pour Viñales.
Carrasco, qui fêtera ses seize ans (âge minimum pour courir en Grand Prix) en mars prochain, s'apprête donc à faire ses débuts au plus haut niveau après avoir couru dans le CEV Buckler Moto3™ (Championnat d'Espagne) cette année et s'être classée dans les points à trois reprises, avec le team LaGlisse.
Au long de sa première journée sur KTM, Carrasco a réussi à améliorer son meilleur temps personnel sur le tracé d'Almería de plus d'une seconde et est déjà impatiente d'essayer la moto officielle dont elle disposera à partir du mois de février, pour la reprise des essais de pré-saison.
"Je suis très heureuse de cette opportunité que me donnent Jaime et mes sponsors, courir dans le Championnat du Monde est le rêve de chaque pilote. Je ne m'y attendais pas et je suis très enthousiaste," a affirmé la jeune promesse de Cehegín (Murcia), née le 10 mars 1997. "J'ai déjà envie d'attaquer la pré-saison, de préparer la première course et avec le coéquipier que je vais avoir, j'apprendrai certainement un peu plus vite. Aujourd'hui je n'avais pas la KTM officielle mais j'ai eu de bonnes sensations sur la moto standard et je suis assez contente. Le châssis est très différent de celui que j'avais cette année et avec celui-ci j'ai été plus rapide de plus d'une seconde."
Bien que le team n'ait pas fixer d'autre objectif pour l'adolescente que sa formation de pilote dans l'exigeant contexte des Grands Prix, certains atteindront de Carrasco qu'elle continue à s'inscrire dans l'histoire du motocyclisme, comme lorsqu'elle était devenue la première fille à marquer des points dans le CEV 125 l'an dernier puis dans le CEV Moto3 cette saison.