Article du 06 décembre 2012

Bottes Gaerne GP1, pour les pistards avides de technologie

Texte de Charles Donzé

Il y a à peine plus d'une année, Gaerne, le fabricant italien, a déterré la hache de guerre en commercialisant sa botte GP1, un concentré technologique dédié aux férus de piste.

Sécurité et confort sont les maîtres-mots du développement du fleuron de Gaerne. Conçues de cuir, de Lorica et de carbone, outre un look très séduisant, les bottes Gaerne GP1 n'ont rien à envier à la concurrence italienne, pourtant encore plus chère.

De part et d'autre de la botte, nous trouvons deux tiges de carbone qui ont pour but d'empêcher les mouvements de la cheville au-delà des limites naturelles. En cas de chute, les chevilles sont très exposées à de grands chocs qui peuvent engendrer de graves lésions. De plus, le talon, lui aussi, est protégé d'une plaque de polyuréthane ainsi que d'un slider en magnésium.

Des protections sont aussi présentes sur le devant du tibia, le haut des orteils et l'extérieur du pied, avec un slider remplaçable en cas d'usure. Sur le côté intérieur, on trouve de larges surfaces qui protègent de la chaleur dissipée par les collecteurs d'échappement des motos à silencieux sous selle et qui permettent d'enserrer correctement la moto.

Pour la piste, oui, mais pas seulement ! Gaerne assure que les GP1 sont également utilisables sur route. Dans tous les cas, elles sont prédestinées à des motards très exigeants !

Caractéristiques techniques :

  • Matière : cuir et Lorica
  • Insert étanche : non
  • Protection de malléole : oui
  • Aération/cuir perforé : non
  • Fermeture : zip et velcro, côté intérieur
  • Slider de botte : oui

Tailles : 39 à 48.

Prix : CHF 479.-

Plus d'infos et de produits Gaerne sur le site de l'importateur suisse : Freidig Moto Active.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Test des bottes MX Stella TECH3 : une botte cross spécialement conçue pour les femmes
Alpinestars propose une gamme femme pour les sports motocycle de vitesse et de offroad, en sus de tous les équipements de route proposés. Si le choix est particulièrement varié pour la route, coté sport il est clair que le choix est limité, voir restreint à un minimum.
Shoei dévoile le X-SPR Pro, remplaçant du X-Spirit 3
Porté depuis les essais hivernaux par les meilleurs pilotes sous contrat avec Shoei, on savait que la relève du X-Spirit 3 était proche. Rebaptisé pour sa 4e itération, dites bonjour au X-SPR Pro.
Essai Alpinestars Ketchum et Road Pro GTX - Deux pièces pour voyager
Les ensembles textiles se sont améliorés grâce aux innovations dans le domaine et sont devenus un incontournable pour qui aime voyager. Ici il ne s'agit pas d’un ensemble, mais plutôt deux produits qui se complètent bien.
Essai gants Alpinestars Stella SP X Air Carbon
J’ai testé les gants pour femmes Stella SP X Air Carbon dans plusieurs situations, et je peux de loin dire que ce sont mes gants préférés parmi ma collection d’équipements. En bref, j’apprécie énormément le parfait alliage entre l’esthétique, la sécurité et l’aspect pratique.
Test du sac à dos Enduristan Hurricane 15 et de son pack d'hydratation
Avec les sacs à dos Hurricane 15, 25 et l’Hydrapack HP03, Enduristan continue l’expansion de sa gamme de produits étanches destinée à la moto.De nos jours il est relativement facile de trouve de la bagagerie souple étanche pour moto, mais c’est un peu moins courant de trouver des sacs à dos étanches, particulièrement sans avoir besoin d’ajouter une housse de pluie supplémentaire par dessus, une option valable pour le trecking, mais pas vraiment pour la moto. Qui a envie de devoir s’arrêter en plein déluge ?
Test des bottes d'enduro Leatt Flexlock 5.5
Lorsque le Neck Brace est arrivé sur le marché en 2004, Leatt ne proposait que ce produit. 18 ans plus tard, la marque sud-africaine offre une panoplie complète de produits pour équiper de la tête au pieds les crossmen et enduristes. On a testé leurs premières bottes de cross/enduro fruit de 3 ans de développement ; la GPX 5.5 Flexlock.

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.