
Il se distingue tout particulièrement par sa polyvalence. Tantôt jet pour les rapides escapades urbaines, tantôt intégral pour les plus longues balades dominicales. La manipulation est aussi aisée que les fixations sont fiables. En effet, deux leviers se situent à l'intérieur du casque, à la hauteur des joues ; il suffit de les déclipser pour ôter la mentonnière. Pour plus de confort, Premier a équipé son Touring 4 Allroad d'un écran solaire interne escamotable.
La coque extérieure est constituée de fibres tricomposites DCA (Dyneema, carbone et aramide). Ce procédé de fabrication, déjà utilisé sur le très racing Premier Dragon EVO (notre article), est synonyme de légèreté et d'extrême résistance. La coque interne est en EPS de différentes densités afin de garantir une parfaite absorption de l'énergie lors d'un choc.
Ce casque multifonctionnel est doté d'un système de ventilation sophistiqué (deux entrées d'air à l'avant et un extracteur à l'arrière). Aussi, la partie inférieure de la coque dispose d'un aileron de stabilisation pour éviter les turbulences à haute vitesse.
Le fonctionnement de l'écran en polycarbonate de 2.2mm d'épaisseur (anti-buée et anti-rayures) est réglable. Le changement d'écran est facilité, puisque le recours à des outils n'est pas nécessaire. Plusieurs teintes d'écran sont disponibles (transparente, fumée ou argentée iridium).