Article du 07 janvier 2013

Michael Laverty parle de son arrivée en MotoGP

Texte de Yann

Michael Laverty se prépare à rejoindre la catégorie reine avec la toute nouvelle CRT développée en Grande-Bretagne par le team Paul Bird Motorsport.

Né à Toomebridge, en Irlande du Nord, Michael Laverty a commencé sa carrière dans les Championnats britanniques de Supersport et de Superbike et fera, en 2013, ses débuts sur la scène internationale avec le team CRT de Paul Bird Motorsport.

Comment est arrivée cette opportunité de courir avec PBM en MotoGP ?

J'ai couru pour eux dans les Championnats britanniques de Superbike et de Supersport, j'ai passé trois ans avec eux. Je suis conscient que je n'étais pas leur premier choix, c'était Shakey (Shane Byrne - Champion du British Superbike en 2012). Quand il a rejeté l'offre, j'ai été surpris d'être contacté, mais c'était une bonne surprise.

Paul Bird a fait le pari de développer son propre châssis, que peux-tu nous dire de ce projet ?

Ce sera très intéressant. Le châssis a été développé par les ingénieurs de GPMS, qui construisaient les châssis du team de Kenny Roberts. Ils ont commencé à étudier ce projet l'an dernier et maintenant nous avons ce châssis, que nous utiliserons avec le moteur Aprilia et la centrale électronique Magneti Marelli, qui sera obligatoire à partir de 2014. Ce sera une moto différente de l'ART (dont disposera son coéquipier Yonny Hernández) et elle aura peut-être des points forts, mais nous ne le saurons qu'une fois en piste. Ce sera de toute manière positif d'avoir Yonny comme référence.

Est-ce que tu penses pouvoir rivaliser avec les ART dès les premières courses ?

L'ART était la meilleure moto l'an dernier mais les FTR-Kawasaki de Colin Edwards, Claudio Corti, Héctor Barberá et Hiroshi Aoyama ne resteront pas en retrait. Avec quatre pilotes, les FTR-Kawasaki pourraient rattraper les ART. Notre objectif est d'être les meilleurs en CRT mais ce ne sera pas facile, d'autant plus que je n'ai jamais couru contre ces pilotes. Les tests de février devraient donc être assez intéressants.

Quelles seront les principales difficultés que tu vas rencontrer ?

Ce sera compliqué, pour beaucoup de raisons. Je quitte le Championnat britannique de Superbike, dans lequel je connaissais parfaitement les circuits, le paddock et les points forts et les points faibles de mes adversaires. Je vais avoir beaucoup de choses à apprendre en MotoGP, dont la moitié des circuits, mais aussi m'adapter aux freins et aux pneus. Je vais aussi avoir de nouveaux rivaux. Je connais déjà mon équipe mais tout le reste sera nouveau pour moi.

Un objectif réaliste pour cette saison ?

Il y a trop de variables à prendre en compte pour répondre à cette question. Je veux être compétitif dès le début, mais c'est facile à dire maintenant… Je ne peux rien affirmer avec certitude tant que je ne me suis pas mesuré à mes adversaires.

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.