
De nombreux journalistes et fans étaient présents pour écouter Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, qui ont d'abord laissé la parole à Gabriele Del Torchio, le CEO de Ducati.
"L'année dernière a été importante et a été l'occasion de faire de grands changements. Une nouvelle ère commence avec le Groupe Audi. C'est une étape qui nous permet d'aborder l'avenir en confiance sans perdre de vue l'aspect Made in Italy."
"Ce fut une année record en ce qui concerne notre entreprise. Nous sommes entrés sur de nouveaux marchés et nous avons désormais une entreprise clairement orientée sur l'international puisque neuf motos sur dix sont vendues en dehors du territoire italien."
"Ça ne s'est pas aussi bien passé sur le plan de la compétition et nous avons souffert," a ajouté Del Torchio. "C'est pourquoi nous avons décidé de restructurer le département avec l'arrivée de Bernhard Gobmeier comme nouveau directeur général de Ducati Corse. Filippo (Preziosi) a fait de grandes choses et je tiens à le remercier pour ces douze dernières années. De plus, nous accueillerons de nouveau Paolo Ciabatti (responsable du projet MotoGP) tandis que Vittoriano Guareschi continuera en tant que team manager."
"Nous sommes ravis d'avoir confirmé Nicky et j'espère qu'il fera mieux que l'an dernier. Nous souhaitons évidemment la bienvenue à Andrea Dovizioso. D'autre part, nous avons renforcé notre coopération avec Pramac, qui sera désormais un team qui aura le soutien de l'usine, avec Andrea Iannone et Ben Spies, que nous avons nous-mêmes engagés."