
"Le contrôle du moteur a un rôle très important et avec un ECU unique, un ECU commun à tous, nous cherchons à harmoniser les performances tout en réduisant les coûts," a affirmé Cecchinelli. "Les teams qui utiliseront notre logiciel pourront tous contribuer à son développement, sans le moindre coût puisque nous nous en chargeons."
Et bien que les teams commencent tout juste à utiliser la nouvelle centrale électronique, Cecchinelli pense qu'elle permettra aux teams CRT de réduire l'écart sur les teams factory : "Je pense que ça réduira considérablement l'écart. Non pas en limitant les performances des meilleurs teams, mais parce que c'est un ECU très puissant. Nous espérons qu'il haussera le niveau des teams moins importants, qui n'ont pas de structure R&D pour développer leur propre logiciel."
En ce qui concerne les délais attendus pour constater les éventuels progrès, Cecchinelli a ajouté : "Je pense qu'à partir de la mi-saison, cet ECU sera meilleur que ceux que les autres teams ont actuellement."