
"Nos deux pilotes travaillent très dur pour tester différentes choses," a déclaré Nakamoto. "Avec Dani, il y a des choses qui nous plaisent et d'autres qui ne vont pas, ce qui est normal pour les essais hivernaux. Marc, quant à lui, ne teste pas le matériel mais essaye plutôt de mieux comprendre la moto. Honnêtement, je ne suis pas surpris, mais il va un peu plus vite que ce que j'espérais."
Le Japonais a aussi affirmé qu'il espérait voir les deux autres pilotes Honda, Stefan Bradl (LCR Honda) et Álvaro Bautista (Go & Fun Honda Gresini), réaliser de meilleures performances cette année. Bradl pourrait, selon Nakamoto, être un prétendant au podium, tandis que Bautista devrait au moins doubler son total de podiums par rapport à la saison dernière.
Le vice-président du HRC a conclu en parlant de la "production racer" que prépare Honda, une moto moins chère mais qui restera un prototype, et qui sera proposée aux teams satellites pour 2014 : "Ce sera une moto similaire au modèle factory, mais avec un moteur un peu différent, qui aura un système de soupapes à ressorts (contre rappel pneumatique pour la moto officielle) et une transmission standard. C'est la raison pour laquelle notre programme a pris un peu de retard." Cette nouvelle Honda utilisera également le boîtier électronique Magneti Marelli ainsi que le logiciel développé par Dorna pour l'ensemble des motos tournant avec l'ECU unique en 2014, et sera mise à disposition des pilotes lors du test de fin d'année qui suivra le GP de Valence.