Article du 26 février 2013

Dani Pedrosa s'est une nouvelle fois montré le plus rapide lors de cette première journée d'essais de Sepang

Texte de Yann

Le pilote du team Repsol Honda, qui avait occupé la première position tout au long du premier Test Officiel de début février, s'est une nouvelle fois montré plus rapide que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Champion du Monde en titre, et son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda), qui complétait le Top 3 de la première des trois journées d'essais de cette semaine.

Suite à une première matinée qui s'était déroulée dans de bonnes conditions météo, la pluie a fait son arrivée aux alentours de 14h30 et a suspendu les essais. Pedrosa, qui avait prévu de faire un run long, de type simulation de course, devra donc reporter son programe à mercredi mais a conclu la journée en tête du classement, avec un meilleur temps de 2'01.580 (contre 2'00.100 au début du mois). Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) voulait lui aussi consacrer son après-midi à travailler sur son endurance et sa régularité mais devra attendre demain. L'Italien s'est classé cinquième mais n'est qu'à 0.448s du leader.

Juste devant lui, Stefan Bradl (LCR Honda) a confirmé son potentiel en s'installant à la quatrième position tandis que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) ont terminé la journée aux sixième et septième places, en étant respectivement à 0.692s et 0.782s de Pedrosa. Relégué à plus d'une seconde (1.221s et 1.563s) de Pedrosa, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, qui testaient un nouveau réservoir sur leurs Ducati, étaient huitième et neuvième, devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), dixième à deux secondes du meilleur temps.

Très convaincant au début du mois, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a de nouveau été performant et a signé le douzième temps, pour s'installer juste derrière Katsuyuki Nakasuga (pilote d'essais Yamaha) et devant les Desmosedici GP13 de Ben Spies et d'Andrea Iannone (Pramac Racing). Le Catalan était de loin le premier pilote CRT puisque le suivant, Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), était dix-septième, derrière Wataru Yoshikawa (pilote d'essais Yamaha) et Michele Pirro (pilote d'essais Ducati), avec sept dixièmes de seconde de retard sur Espargaró. Randy de Puniet (Power Electronics) était encore un peu plus loin de son coéquipier puisque le Français a fini en dix-huitième position, à une demi-seconde de Aoyama.

Complétaient le classement de la journée le Japonais Takumi Takahashi (pilote d'essais Honda), Colin Edwards (NMG Mobile Forward Racing), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Yonny Hernández (Paul Bird Motorsport), Héctor Barberá (Avintia Blusens), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing), Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini) et Lukas Pesek (Came IodaRacing Project).

Michael Laverty, qui doit étrenner le châssis CRT conçu par Paul Bird Motorsport en Grande-Bretagne, n'a pas encore pu essayer sa nouvelle machine puisque l'équipe n'avait pas encore fini d'installer l'ECU Magnetti Marelli.

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.