Article du 05 avril 2013

Moto2 - Aegerter donne le ton, Krummenacher à terre !

Texte de Yann

La première journée, plus précisément, la première soirée, puisque le GP du Qatar se déroule sous les projecteurs, sur le circuit de Losail, près de Doha, de la saison 2013 a confirmé les tendances apparues lors des essais hivernaux: les Kalex allemandes ont pour le moment pris le dessus sur les Suter suisses.

Dominique Aegerter, le pilote du team Technomag-carXpert, a d'emblée affirmé sa position de numéro 1 du constructeur de Turbenthal, en signant le septième temps absolu, sur l'ensemble des deux séances. Les choses ont été un peu plus compliquées pour le deuxième pilote du team suisse, Randy Krummenacher, qui a montré d'excellentes choses en début de soirée, avant d'être victime d'une chute (sans conséquences physiques) dans la seconde séance de ce jeudi.

Dominique Aegerter (7e):

"Au niveau de la place, nous sommes où nous désirons; si l'on parle du temps, en revanche, l'écart par rapport à la tête - 1''016 - est trop important. Un dixième de mieux et je serais cinquième, ce qui n'est pas mal, mais une fois encore, il nous manque quelque chose pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Je me suis retrouvé en piste aussi bien avec Esteve Rabat (2e chrono), qu'avec Pol Espargaró (3e) et j'ai constaté que leur vitesse en courbe est supérieure à la mienne.

En plus, ils peuvent ouvrir plus rapidement que moi les gaz et gagnent ainsi quelques mètres à chaque accélération. Pour vendredi, nous allons continuer de travailler sur la géométrie, pour essayer de diminuer cet écart.

Je suis le meilleur pilote Suter? C'est bien, mais s'il y avait plus de mes collègues devant, nous aurions également plus de données techniques pour tenter de solutionner nos soucis actuels."

Randy Krummenacher (16e):

"Je connais toujours des soucis de vibration de la roue avant. Ce soir, nous avions bien commencé la séance, et quand nous avons mis un meilleur pneu arrière, j'ai trop voulu, trop rapidement. J'aurais dû être plus patient. L'avant a décroché, je n'ai pas pu éviter la chute. Je suis en revanche très content du niveau que nous avions atteint jusqu'à cet accident et je suis persuadé qu'une place parmi les dix premiers, dimanche soir, est dans mes cordes."

N'hésitez pas à soutenir nos deux pilotes suisses :

El Yannou
Source :  Carexrpert-Racing
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.