Article du 10 avril 2013

Les pilotes du Team BMW de WSBK ont hâte dans découdre ce week-end sur le tracé du Motorland Aragon

Texte de Yann

Les pilotes d'usine BMW Marco Melandri et Chaz Davies ont hâte de prendre part à la deuxième manche du Championnat du Monde FIM Superbike, qui se  déroule ce week-end sur le Motorland Aragon (Espagne). 

Le premier occupe la cinquième place du championnat avec 16 points. Son nouveau coéquipier et lui 17e après notamment une chute dans la deuxième course du premier meeting. BMW a profité de la trêve après la manche d'ouverture pour se rendre à Jerez, en Espagne, afin d'effectuer des essais

"Je suis pressé de me retrouver sur ce circuit. Je suis optimiste. Il est évident que ce ne seront pas des courses faciles", a déclaré Melandri. "Mais je suis confiant. Je n'ai plus de problèmes d'épaule. Je ne me sens plus gêné du tout lorsque je suis au guidon. J'ai beaucoup travaillé après le meeting en Australie de manière à reprendre du terrain à Aprilia et je crois que nous avons fait du bon travail."

"C'est une belle piste qui nous attend. Elle est très technique et très rapide. Ce sera idéal afin de mesurer tout le travail que nous avons fait. Mon seul vœu, c'est d'avoir du beau temps."

"Nous allons rouler sur l'une des plus belles pistes du calendrier", affirme pour sa part Davies. "C'est un lieu fantastique et je suis pressé de le retrouver. Le circuit offre un beau mélange. Il y a des montées, il y a des descentes, des virages lents et des virages rapides.  Il est difficile de bien régler la moto. avec tout ça."

"En outre, ce sera différent par rapport aux autres années car nous courons ici trois mois plus tôt dans l'année. Cela change énormément, notamment au plan de la température. On sait qu'elle a un effet important sur l'adhérence."

El Yannou
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

2021 ne dérogera pas à la règle, la 65ème course de Verbois aura lieu !
Monument du sport moto genevois, le Norton Sport Club de Genève organise pour la 65ème fois la montée de Verbois. Ce sera à nouveau sur 2 jours, les 16 et 17 octobre 2021 au pied du barrage de Verbois.
WorldSSP et MotoE - Un mois de septembre sous haute tension pour Dominique Aegerter
La lutte pour le titre WorldSSP ne va pas être de tout repos pour Dominique Aegerter car malgré ses 47 points d’avance en raison d’une concurrence de date avec le MotoE.
Tom Lüthi raccrochera son cuir à l’issue de cette saison
Thomas Lüthi a pris sa décision. La saison 2021 sera la dernière disputée au plus haut niveau, il se retirera le 14 novembre des Grands-Prix à l’issue de la course de Valence.
Pikes Peak et la moto c’est fini
On l’avait déjà annoncé en 2019 après le terrible accident ayant entrainé le décès de Carlin Dunne, cette fois c’est confirmé, les motos sont bannies de la course de côte de Pikes Peak.
MotoGP 2022 – C’est officiel, Maverick Viñales rejoint Aprilia
La nouvelle vient d’être officialisée, Viñales rejoindra Aleix Espargaro chez Aprilia en 2022 au guidon de la RS-GP.
Maverick Viñales suspendu pour le GP d'Autriche!
Stupeur et tremblements sur la planète MotoGP : l'équipe officielle Yamaha Monster Energy vient d'annoncer que Maverick Viñales ne participera pas à la prochaine course, ce weekend. En cause, une défaillance sur sa M1 générée selon les data par le comportement du pilote.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.