
On annonce d’ores et déjà la venue de riders FMX de classe mondiale, de nouvelles épreuves en jet-ski, des soirées DJ’s survoltées et un mini prix d’entrée pour un maximum de plaisir. Reconnu comme le plus grand événement freestyle de Suisse romande, le Swatch Free4Style, qui se déroule sur la place Nova Friburgo à Estavayer-le-Lac, réunit l’élite internationale de trois disciplines sportives à grand spectacle: le FMX (freestyle motocross), le wakeboard et le jet-ski. Chaque année, la manifestation accueille, sur trois jours, plus de 25'000 spectateurs romands, suisses-allemands et français. Ils viennent admirer, de très près et au bord de l’eau, des shows grandioses et de haut niveau dans une ambiance ultra détendue.
Discipline-phare de l’événement, la compétition de FMX bénéficiera à nouveau d’un aménagement important : une réception et quatre rampes. Elles permettront des figures à couper le souffle réalisées par les meilleures pilotes internationaux, dont le héros local Mat Rebeaud. Ainsi, trois des dix meilleurs riders mondiaux seront présents lors de cette 21e édition du Swatch Free4Style. Les démonstrations de wakeboard seront à nouveau bien représentées par les excellents membres du team Red Bull. Ceux-ci partageront le plan d’eau d’Estavayer-le-Lac avec les participants de la compétition de jet-ski qui prendra encore plus d’ampleur cette année grâce à la venue de pilotes mondialement reconnus et l’introduction de formats de course inédits au Swatch Free4Style. Afin de pouvoir maintenir le niveau d’excellence des shows présentés, ainsi que la qualité d’accueil des visiteurs, une entrée payante à CHF 10.- est introduite cette année pour les journées du vendredi et du samedi. La venue de riders professionnels, de même que le spectacle unique présenté par les compétiteurs, expliquent l’introduction d’un billet d’entrée payant. A noter que l’entrée reste gratuite le dimanche ainsi que tous les jours pour les jeunes jusqu’à 15 ans.
En after-show du vendredi et samedi, la musique, 4e discipline du Swatch Free4Style, s’accapare la place pour des soirées festives en plein air. Vendredi soir, le public vivra l’Exclusive Live Show du djperformer Quentin Mosimann. L’artiste pluridisciplinaire allie ses talents de musicien, de DJ et surtout de chanteur pour offrir un véritable show déluré au public. Elu 74e meilleur DJ mondial par le fameux classement de DJ Mag en 2012, le jeune homme adore se lâcher derrière ses platines pour déchaîner les dancefloors avec des sons électro-house très énergiques. La soirée du samedi, quant à elle, accueillera les désormais prestigieuses Party Bangers organisées par l’un des DJ's les plus demandés des dancefloors helvétiques, Bad Nelson, résident au D! Club de Lausanne. L’invité de cette soirée sera le DJ Lucas Monème, étoile montante, mais déjà valeur sûre de la scène électronique romande.