
Comme nous l’annoncions dans notre précédent article, c’est en effet l’Espagnol Pol Espargaro qui aurait retenu les faveurs des décideurs de la firme aux trois diapasons et Cal Crutchlow a été informé par Hervé Poncharal qu’il devrait trouver un guidon ailleurs : "Il m’a dit que Yamaha allait potentiellement signer Pol et que Tech3 devrait le faire pendant sa première année. La rumeur est qu’il va obtenir une moto d’usine et signer un contrat de deux ans avec l’usine Yamaha."
Cal doit maintenant trouver un guidon pour 2014 et il y aura peu de places vacantes en 2014. En effet, le seul autre pilote hormis Cal qui a un contrat qui échoit fin 2013 est Nicky Hayden. Or, inutile de dire que, pour Ducati, un pilote américain est plus important en termes de communication qu’un pilote anglais. Et il n’est pas sûr que le franc-parler de Cal Crutchlow convienne aux Rouges.
Il reste donc à Cal à convaincre les décideurs de Suzuki de lui confier leur prototype ou alors à se tourner vers une compé-client Honda ou un modèle propulsé par un bloc Yamaha.
La perte d’un pilote de la trempe de Crutchlow serait triste, d’autant plus pour des raisons de nationalité. Décidément, on comprend tous les jours un peu mieux la décision de Stoner de quitter le monde régit par la Dorna...