
Les principales différences seront l’absence du système de rappel de soupape pneumatique ainsi que de la célèbre boîte de vitesses seamless du team Repsol Honda. Autre différence avec la machine d’usine, le réservoir pourra accueillir 24 litres de carburant, contre 20 pour les motos officielles, et les teams l’utilisant auront jusqu’à 12 moteurs par saison.
« Pour l’instant nous travaillons sur dynamo et une fois que nous aurons atteint les performances que nous visons, nous pourrons commencer à travailler avec en piste, » a confié Nakamoto à motogp.com.
« Notre programme a pris près d’un mois de retard et nous essayons d’avancer plus vite. D’après les données que nous avons, ce sera une bonne moto, mais nous devons continuer à travailler pour atteindre un niveau de fiabilité et d’endurance qui puisse satisfaire nos clients. »
« Pour Nissin, qui fait partie de notre groupe, le développement des étriers et des pistons de frein est très important et le MotoGP est une plateforme idéale pour qu’ils développent leurs produits, » a ajouté Nakamoto. « Cela vaut aussi pour les autres entreprises qui s’occupent des suspensions, du moteur. Nissin avait apporté de nouvelles pièces au Mans. L’idée est que (Stefan) Bradl soit toujours le premier à les essayer et que, s’il y a des améliorations, elles soient ensuite utilisées par (Álvaro) Bautista, qui est responsable du développement des suspensions Showa. »
« Je m’attendais à ce que Marc (Márquez) remporte une course mais je n’aurais jamais imaginé que ce soit la deuxième. C’était une très bonne surprise. Après avoir échoué au Qatar, Dani (Pedrosa) a retrouvé son niveau et a gagné à Jerez et au Mans. J’espère qu’il continuera comme ça et qu’il pourra aligner une série de victoires, comme il l’avait fait l’an dernier. En ce qui concerne Stefan, il a beaucoup chuté, peut-être trop souvent. Nous allons travailler avec le team (LCR Honda) pour nous assurer qu’il finisse les courses. »
« Avec Casey, nous nous envoyons des mails, mais principalement pour parler du V8 Supercar en Australie. Il se fait plaisir là-bas et je pense qu’il y restera un bon moment. »