
« L’an dernier nous sommes passés de 21 à 24 pilotes dans la catégorie reine, avec 3 nouveaux arrivants. Nous avons ensuite reçu de nouvelles demandes, de teams officiels, de Suzuki mais aussi de teams privés, » a expliqué Ezpeleta.
« Nous avions décidé que la seule manière d’entrer dans le Championnat pour les nouveaux constructeurs serait de s’allier à un team déjà existant ou d’acheter l’inscription au Championnat à un team existant. Nous avons trouvé un prix raisonnable mais aucun team n’a l’intention de vendre sa place dans la catégorie reine. »
« Nous avons donc décidé que pour l'an prochain, les teams existant continueraient en profitant des bénéfices qu'ils ont actuellement, qu'ils s'agissent des récompenses, des subventions, des coûts des voyages et des pneus, et que nous accepterions quatre nouvelles inscriptions. »
« En 2015, les équipes des 22 pilotes les mieux classés continueront de profiter de leurs avantages, celles des 23ème et 24ème pilotes seulement de certains avantages et les teams moins bien classés n'auront aucune subvention. »
Ezpeleta a aussi évoqué le retour de Suzuki et a précisé : « Nous savons que Suzuki a fait des tests au Motegi et en fera d'autres à Barcelone et à Aragón mais pour l'instant nous n'avons reçu aucune proposition officielle. »
Quant au coût des pneus pour l'an prochain, le CEO de Dorna Sports a ajouté : « Notre accord avec Bridgestone porte sur 24 pilotes et si nous avons plus de teams, ils devront eux-même se charger du coût des pneus. »