La solution viendrait-elle du Pays de l'Oncle Sam ? La Taylormade Carbon2 a en effet été développée en Californie et les solutions retenues, bien qu'originales, sont également éprouvées.
Son châssis est monocoque en fibre de carbone et le radiateur glisse à l'arrière de la moto, ce qui permet d'avoir une moto aussi fine que la largeur moteur. L'aspiration de l'air pour le refroidissement se faisant à l'avant de la moto.
La suspension avant fonctionne selon le principe du Telelever BMW qui amène une grande stabilité au freinage avec un transfert des masses moindre.
Le bras oscillant, pièce maîtresse dans la rigidité d'une moto, est également en carbone.
Selon Paul Taylor, le concepteur de la Taylormade "La Moto2 a été présentée comme une classe de prototype utilisant un moteur Honda CBR600 pour limiter les coûts, mais avec une totale liberté pour la conception du châssis. En tant que concepteurs, c’était une perspective très excitante pour des courses de haut niveau qui sont devenues exclusivement basées sur des motos de production modifiées."